Comarch Healthcare certifié HDS niveau 6

Avec l'accélération de la digitalisation des processus, la donnée est chaque jour de plus en plus au cœur du système de santé. La certification Hébergeur de Données de Santé est ainsi devenue incontournable pour les acteurs de la e-santé. Cependant, très peu d’acteurs atteignent le niveau le plus élevé d’exigence.

Éditeur de solutions à destination du secteur de la Santé, Comarch Healthcare a obtenu récemment la certification de niveau 6 pour son système de gestion des données de santé (HDS), ce nouveau niveau de service vient compléter les niveaux 1 à 5 initialement obtenus.

L’obtention de la certification du niveau 6 des services Comarch Healthcare est une étape significative dans notre engagement continu à fournir des solutions de haute qualité, sécurisées et conformes aux normes les plus strictes.

Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Cette certification nous permet de proposer des services de sauvegarde externalisée dans un second Data Center, offrant à nos clients une continuité des services et de leurs activités. Ce niveau 6 permet également un plan de reprise d'activité en cas de désastre. S'appuyant sur les normes internationales ISO 27001, elle est délivrée par des organismes de certification indépendants, et garantit que les solutions de Comarch Healthcare respectent les exigences de sécurité et de confidentialité les plus rigoureuses.

La certification HDS est décomposée en 6 niveaux de services. Obtenir l'intégralité des niveaux de services (1 à 6) pour un même prestataire est exceptionnel.

Qu'est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de nos solutions ?

Voici quelques avantages clés d'être certifié de niveau 1 à 6 :

• Sécurité renforcée : Cette certification garantit que les données de santé de vos patients sont protégées de manière optimale. Comarch Healthcare utilise des mécanismes de chiffrement avancés, des procédures d'authentification solides et des contrôles d'accès stricts pour garantir la sécurité de vos données sensibles.
  • Conformité réglementaire : Avec cette vous pouvez être assuré que les solutions de Comarch Healthcare répondent aux exigences légales en matière de protection des données de santé. Cela vous aide à respecter les normes de conformité, telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi française sur la protection des données de santé (LIL).
  • Confidentialité des données : Vos patients ont le droit de s'attendre à ce que leurs informations médicales restent confidentielles. En choisissant les solutions certifiées HDS de Comarch Healthcare, vous pouvez garantir que les données de vos patients sont gérées avec le plus grand soin et en conformité avec les normes de confidentialité les plus strictes.
  • Intégration transparente : Comarch Healthcare HDS est conçu pour s'intégrer facilement à votre infrastructure existante. Notre équipe d'experts est disponible pour vous accompagner tout au long du processus d'intégration, garantissant ainsi une transition fluide et une expérience utilisateur optimale.

Le plus pour nos clients

Comarch Healthcare propose des plateformes pour ses clients (couche de virtualisation) qui permettent d'avoir une offre facile d'accès et simple à mettre en place. Ces derniers peuvent avoir accès à des machines virtuelles sans gros investissement. Par exemple, il est possible d’avoir plusieurs serveurs virtuels sur un unique serveur physique très puissant : CPU, Mémoire, Disques…

Pour en savoir plus sur la certification HDS et nos solutions de santé, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter de la manière dont nos solutions peuvent répondre à vos besoins spécifiques.

Découvrir les solutions Comarch Healthcare