Comarch rejoint la Cité de l'Intelligence Artificielle pour façonner l'avenir de l'IA

Lille, le 15 avril 2024 - Comarch, leader mondial de solutions technologiques innovantes pour les secteurs du Retail, de la Santé, de l’Industrie, du Négoce et du Travel, annonce son adhésion à la Cité de l'Intelligence Artificielle (Cité de l'IA). Cette adhésion stratégique entre Comarch et la Cité de l'IA vise à ouvrir de nouvelles voies pour l'innovation en matière d'intelligence artificielle et à promouvoir le développement responsable de cette technologie.

La Cité de l'IA, établie comme un lieu de référence pour l'innovation et la réflexion autour de l'IA en France, offre un environnement collaboratif unique où les entreprises, les chercheurs et les décideurs peuvent échanger des idées et des expertises. En rejoignant cet écosystème dynamique, Comarch s'engage à contribuer activement à façonner les meilleures pratiques en matière d'IA et à stimuler son adoption à grande échelle.

"Nous sommes ravis de rejoindre la Cité de l'Intelligence Artificielle en tant que membre actif", déclare Anthony Delvalle, Directeur Général chez Comarch France. "En tant que société axée sur l'innovation, nous croyons fermement au potentiel transformateur de l'IA dans divers secteurs, tel que celui du Retail et de la Santé. Nos solutions pour l’ERP et la fidélité RETAIL intègre déjà des mécaniques d’IA comme nos robots conversationnels Comarch Chat ERP et MAIA. Cette adhésion nous permettra d’aller encore plus loin, en collaborant avec d'autres acteurs clés de l'industrie et en échangeant des idées novatrices."

"Nous sommes convaincus que l'avenir de l'IA repose sur une approche collaborative et éthique", ajoute Yolène Splingart, Cheffe de Projet de la Cité de l'IA. "Nous continuons à nous investir pour façonner les politiques, les normes et les technologies qui permettront à l'IA de réaliser son plein potentiel tout en respectant les valeurs fondamentales de la société. À ce titre, nous sommes ravis d’accueillir Comarch et de fédérer toujours plus d’acteurs autour ces sujets clefs.”

Comarch invite les parties intéressées à en apprendre davantage sur son engagement envers l'IA responsable en visitant le site web de la Cité de l'IA et en suivant les mises à jour sur les initiatives conjointes à venir.

Pour plus d'informations sur Comarch et ses solutions d'IA innovantes, veuillez visiter www.comarch.fr.

À propos de Comarch :

Fondé en 1993, le groupe Comarch est un éditeur de logiciels, leader dans la conception, la mise en œuvre, l'intégration de services et l'hébergement de solutions IT à destination des secteurs de la Distribution, de l’Industrie, du Négoce et de la Santé. Avec plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, 92 bureaux dans le monde et 7000 collaborateurs dont 150 en France, Comarch accompagne les entreprises dans leur transformation et participe à la création d'opportunités par le développement de technologies innovantes et porteuses de sens.

À propos de la Cité de l’IA :

La Cité de l'IA a été créée pour développer les synergies et les coopérations sur le sujet stratégique de l’Intelligence Artificielle. Sa vocation est d'aider les entreprises à démystifier et s’approprier le sujet de l’intelligence artificielle, en le rendant accessible aux dirigeants et à leurs collaborateurs. Elle fédère et mobilise l’ensemble de l’écosystème de l’IA : les entreprises, le monde académique, la recherche, les institutionnels pour créer une dynamique de travail et développer des collaborations visant à faire des Hauts-de-France un territoire précurseur sur le sujet.

Site web : https://www.iahdf.org/