webleads-tracker

2016, une année forte de nombreux investissements

L’année 2016 a vu le chiffre d’affaires du Groupe s’établir à 260 Millions d’euros, avec un EBIT à 26.7 Millions d’euros. Le Groupe Comarch atteint une nouvelle fois des résultats satisfaisants malgré un ralentissement dans les secteurs public et médical et de lourds investissements, au niveau infrastructure et en ressources humaines.

Parmi les faits marquants de 2016 :

-        Une augmentation significative des ventes de Services, de plus de 7% relativement à 2015 et un ralentissement des ventes dans le secteur Software (baisse de 2.3% / 2015). Ces bonnes performances sont portées par les secteurs Commerce & Services, Finance et Banque, l’Industrie et la Business unit dédiée aux PME.

-        Une vraie dynamique de croissance des ventes à l’export, en augmentation de 14.4% par rapport à 2015, notamment due au développement des activités sur de nouveaux marchés tels que l’Amérique du Sud et l’Asie. La part de l’export représente 60% des ventes totales du Groupe.

-        Une augmentation du nombre de collaborateurs, lequel atteint aujourd’hui 5304.

-        La continuation des investissements au niveau infrastructure, avec notamment la construction du nouveau bâtiment sur Lodz, de SSE7 sur le siège de Cracovie et du Data Center sur le site de Lille en France.

-        La poursuite des activités de Recherche & Développement en e-Santé, Smart City, IoT, sécurité IT, …

Share