Real-time OSS – SDN/NFV Orchestration

Qu'est-ce que le Comarch Real-Time OSS – SDN/NFV Orchestration ?

Si offrir des services innovants et une expérience numérique transparente procure à votre entreprise un avantage concurrentiel, ne laissez pas l’augmentation des coûts opérationnels ou les limitations du réseau entraver votre capacité de briller parmi les CSP et les acteurs OTT.

Après des années de développement de preuves de concept détaillées dans le domaine des SDN et de la NFV en lien avec les réseaux de télécommunications, le moment est maintenant venu de s’intéresser aux véritables besoins et aux avantages qu’offrent les réseaux à définition logicielle (SDN) et la virtualisation des fonctions réseau (NFV).

L’adoption de processus d’ingénierie pour prendre en charge les contrôleurs de domaines ouvre de nouvelles perspectives d’automatisation des processus de prestation et d’assurance de service, ce qui permet de réduire significativement les coûts opérationnels.

La capacité de gérer et d’orchestrer des fonctions réseau virtuelles et physiques au sein d’un seul et même système simplifie l’adoption de nouvelles technologies et permet de proposer aux clients des offres de services télécoms innovantes.

La solution Comarch OSS offre une plateforme cohérente pour le provisionnement et la gestion de services à travers des VNF, des PNF et des réseaux de télécommunications contrôlés par SDN. En agissant en tant que « contrôleur des contrôleurs », l’OSS en temps réel de Comarch offre une orchestration complète de topologies multidomaines complexes.

Sur la voie de la conception et de l'optimisation du réseau Zero-Touch de bout en bout
Regardez la vidéo >>


Avantages de la solution Comarch Real-time OSS – SDN/NFV Orchestration :

Introduire la gestion de réseau hybride en boucle fermée

Choisissez un outil unique pour la gestion et l'orchestration des fonctions de votre réseau virtuel et physique afin de faciliter l'adoption de nouvelles technologies pour innover dans la création de services. Le support fourni par Comarch OSS pour les PNF et les NFV sert de base au découpage du réseau.

Garantir une assurance de service pour les réseaux hybrides

Les modules Fault Management, Performance Management et Service Quality Management surveillent à la fois les fonctions réseau virtuelles et physiques, déclenchant la guérison et la mise à l'échelle NFV pour optimiser l'expérience client aux heures de pointe du trafic réseau.

Restez conforme aux normes de l'industrie

L'architecture du système est basée sur le modèle TM Forum SID (CFS-RFS-R). L'intégration NFV est réalisée via des descripteurs conformes à l'ETSI.

Automatisez les processus d'exécution et d'assurance

Utilisez l'intégration de l'infrastructure entre l'inventaire des services et des ressources pour passer à une assurance sans contact.

Profitez d'un large éventail d'intégrations possibles

Les produits Comarch OSS sont intégrés aux contrôleurs OpenStack et Open Source SDN, ainsi qu'aux contrôleurs de domaine spécifiques au fournisseur.
 

Rationalisez la gestion des services avec un seul outil

Bénéficiez de l'outil parfait pour la décomposition des services, la combinaison et l'orchestration freestyle, le chaînage dynamique des services et la gestion du cycle de vie des services.

Évolue progressivement vers les réseaux virtualisés (NFV)

Le portefeuille de gestion des ressources piloté par modèle de Comarch propose une prise en charge intégrée des fonctions de réseau physiques et virtuels, permettant ainsi une évolution progressive vers NFV.

Reconfigurez facilement votre réseau

Grâce à la fonctionnalité de gestion de la configuration, vous pouvez facilement configurer tous les éléments du réseau, quels que soient leur fournisseur, leur technologie ou leur type d'appareil, de manière pilotée par le modèle.

Le déploiement réussi des stations de base 5G avec Comarch OSS

Regardez la vidéo >>


Prise en charge SDN/NFV dans Comarch OSS

Comarch OSS en boucle fermée pour la gestion d’un réseau hybride

L’orchestration de services de nouvelle génération

Une plateforme d’orchestration pilotée par catalogue qui simplifie la fourniture de services au client de bout en bout à travers les parties virtualisées et non virtualisées du réseau, sans sacrifier les performances.

  • Basée sur le modèle SID du TM Forum (CFS-RFS-R).
  • Supporte la décomposition des services, la combinaison libre et l’orchestration.
  • ETSI NFVO étendu prenant en charge les PNF, l’orchestration multidomaine et les tâches manuelles.
  • Prise en charge du chaînage de service dynamique et de la gestion du cycle de vie du service.

Gestion VNF et PNF intégrée

Comarch offre un portefeuille de gestion de ressources dirigé par modèles, avec une prise en charge intégrée des VNF et PNF pour permettre l’évolution progressive vers la NFV.

  • Ce catalogue et inventaire intégré des ressources est capable, en un seul outil, de gérer les VNF, les PNF et les ressources NVFI ou de déléguer certaines parties du modèle à un système de niveau inférieur.
  • L’intégration des frameworks d’inventaire des services et des ressources permet d’automatiser les processus de prestation et d’assurance de service.
  • Mise en œuvre d’un gestionnaire VNF générique pour le traitement du cycle de vie des VNF, y compris la mise à l’échelle et la réparation des VNF. Capacité d’intégration avec des gestionnaires VNF propres à d’autres fournisseurs.
  • Embarquement des VNF à travers des descripteurs compatibles ETSI. Personnalisation des VNF à travers l’interface graphique web de Comarch.
  • Intégration OpenStack.

Réseau SDN

Gestion cohérente du SDN et du réseau hérité grâce à un cadre de conception qui permet d’adapter rapidement les processus et de déléguer des fonctions au contrôleur SDN.

  • Intégration profonde entre les composants OSS et les contrôleurs SDN à code source ouvert. Intégrations avec des contrôleurs de domaines propres aux fournisseurs. Prise en charge du protocole OpenFlow et du SDN dans les réseaux IP/MPLS (PCEP, BGP-LS et routage segmenté)
  • La technologie SDN agit en tant que « contrôleur des contrôleurs » pour permettre l’orchestration et la gestion de services de bout en bout.
  • Module Comarch Configuration Management pour la reconfiguration réseau dirigée par les modèles, indépendante des fournisseurs, prenant en charge une vaste gamme de technologies et de dispositifs réseau.
  • La prise en charge simultanée des PNF et des VNF dans un système unique (Comarch OSS) ouvre la voie au « network slicing » ou découpage du réseau.

Gestion des anomalies, de la performance et de la qualité de service pour les technologies SDN et NFV

La solution Intelligent Assurance & Analytics surveille l’impact des défaillances d’appareils physiques sur les VM, les VNF et, en fin de compte, sur le client. Elle automatise également le processus de résolution des problèmes.

  • Suivi des anomalies et des KPI pour OpenStack et OpenDaylight. Corrélation entre alarmes VNF, alarmes de ressources NVFI et KPI.
  • Les solutions Comarch Fault Management, Performance Management et Service Quality Management surveillent les performances des fonctions réseau virtualisées et non virtualisées et déclenchent les processus de réparation et de mise à l’échelle des VNF pour offrir au client la meilleure expérience possible lors des pics de charge.
  • Intégration étroite avec les contrôleurs de domaine, le traitement des événements en temps réel et la réaction à ces événements, et la corrélation des alarmes liées au domaine, dans une gestion orientée service.

Produits connexes :

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.