Gérez vos ventes e-commerce avec Comarch Master Data Management

La situation actuelle oblige les entreprises à optimiser leurs processus internes tout en maintenant la continuité de leurs activités. Cela signifie qu'il existe un besoin accru d'audits des processus de transmission et d'analyse des données produit. Il faut évaluer soigneusement les processus d'organisation, de vérification, de gestion et de conservation des informations commerciales.

Une gestion efficace des données peut améliorer leur précision et leur cohérence. Cela peut s'avérer essentiel pour piloter des opérations internes, garantir la capacité à utiliser les données pour un avantage concurrentiel et réduire le gaspillage de temps et de ressources.

Les achats en ligne pour maintenir la compétitivité des industries

Alors que l'économie mondiale est en crise, les achats en ligne (en particulier dans le retail) deviennent essentiels pour maintenir les ventes. Le volume des transactions traitées dans la vente en ligne a augmenté d'environ 74% par rapport à mars de l'année dernière, selon une analyse fournie par ACI Worldwide.

La demande croissante d'achats en ligne exerce une forte pression sur les entreprises pour qu'elles s'adaptent aux évolutions du marché mondial et répondent aux attentes grandissantes des consommateurs. Afin de maintenir leur compétitivité sur le marché, les entreprises doivent être très attentives aux changements en cours dans l'économie et doivent essayer de s'adapter à la situation actuelle. Parallèlement à l'échange fluide des données produit entre les fournisseurs et les destinataires, la qualité des données revêt également une grande importance. Que ce soit dans les secteurs de la mode, de l'électronique ou du retail, il ne fait aucun doute que le magasin physique appartiendra bientôt au passé.

Les fonctionnalités de Comarch MDM qui vous aident à gérer les ventes en ligne

En réponse à l'évolution de l'économie, Comarch propose une solution prête à mettre en œuvre appelée Master Data Management. Certifiée GS1, Comarch MDM consiste en un catalogue de produits basé sur le cloud, assurant une gestion efficace des données produits ainsi que leur partage avec les partenaires commerciaux. L’approche globale des opérations et la synchronisation des données produit avec tous les partenaires commerciaux sont prises en charge par les fonctionnalités répertoriées ci-dessous.

Validation des données et pistes d'audit automatiques

La précision est l'une des principales caractéristiques qui devraient qualifier les descriptions de produits sur les canaux d'achat en ligne. Des descriptions fonctionnelles précises, telles que l’utilisation appropriée, les dimensions et des photos de haute qualité font partie des nombreux prérequis à inclure dans un catalogue produits efficace. Grâce à l'approche multidimensionnelle de Comarch sur les données produits, Comarch MDM propose une validation des données et des pistes d'audit automatiques pour garantir la haute qualité des données produits présentées dans différents canaux. Notre plateforme a été conçue pour vérifier automatiquement l'exactitude et l'exhaustivité des données transférées, évitant ainsi la duplication. Le système vérifie automatiquement l'exactitude structurelle des fichiers et leur compatibilité commerciale. Vous pouvez ainsi vérifier si une commande, une facture, un avis d'expédition, ou n’importe quel autre document concorde avec les données stockées dans le système.

Optimisation du partage de données via un canal unique

En combinant notre système MDM avec la plateforme EDI de Comarch, vous pouvez être sûr que la qualité des données partagées et l'optimisation de tous les processus de la chaîne d'approvisionnement seront considérablement améliorées. Les flux d'informations automatisés rationalisent les processus de collecte et de vérification des données produit ainsi que les processus de transfert des données vers les systèmes cibles. Toutes les données sont par conséquent combinées dans un seul fichier, qui peut être transféré vers ou depuis Comarch MDM et distribué aux partenaires ou aux systèmes internes. De cette manière, le processus devient entièrement automatique, plus rapide et plus simple.

Accès continu à vos données et mises à jour automatiques du système

Les achats en ligne fournissent un ensemble complet d'informations relatives à un produit ou un service particulier, tout comme Comarch Master Data Management. En tant que solution cloud, vous pouvez accéder à vos données quand vous en avez besoin. Le système est automatiquement mis à jour, ce qui signifie que vos données sont toujours fiables. Toutes les modifications apportées par vos partenaires sont reflétées dans l'application et peuvent être gérées au niveau de l'utilisateur grâce aux workflows d'acceptation intégrés. La collecte de vos données dans le cloud garantit que les informations sont sauvegardées et protégées dans un emplacement sûr et sécurisé. Le fait de pouvoir accéder à vos informations produit dans un référentiel centralisé accessible à toute l'organisation vous permet de mener vos activités de manière optimale tout en minimisant la perte de productivité.

Pourquoi Comarch MDM ? 

  • Basé sur une vaste expérience dans le retail
  • Une expérience terrain sur des projets internationaux
  • Enrichissement des données via une connexion à des bibliothèques de données produits externes
  • Fonctionnalités étendues pour les destinataires des données
  • Synergie possible avec l’EDI
  • Prise en charge de la synchronisation à la fois via le réseau GDSN et non GDSN

 

 

En savoir plus sur Comarch Master Data Management