webleads-tracker

Comarch ERP et Comarch Retail sont des solutions de gestion à destination des PME et des ETI, évoluant en France et à l’international.

logo_erp

Etude IFOP, Retail et attentes des consommateurs

Le retail évolue, souvent à un rythme différent de celui lié aux attentes des consommateurs. Elément central du parcours client, le paiement est resté pendant des années centré sur la carte bancaire, introduite dans les années 70 et généralisée dans les années 80 et 90. Plateforme d’intermédiation de demain, le smartphone est aujourd’hui sur le point de devenir le premier moyen de paiement. A l’horizon 2025, 70% des Français se voient ainsi régler leurs achats d’un montant inférieur à 20 euros par smartphone (1 Français sur 2 pour des montants allant jusque 100 euros). Un changement majeur qui va bien au-delà du magasin et touche à terme l’univers bancaire dans sa globalité. Autre élément clé de l’expérience client, la livraison. Si les principaux acteurs se battent aujourd’hui pour réduire les délais de livraison, les français y sont manifestement moins sensibles …

Pour mieux comprendre les attentes des Français en matière d'expérience client et accélérer le développement de votre entreprise, vous pouvez télécharger l'étude dans son intégralité.

Bonne lecture !

 couverture-ifop

Merci de compléter le formulaire suivant
* champs obligatoires