Comarch, fournisseur mondial de solutions informatiques pour les entreprises, a annoncé ce jour que Orange Luxembourg avait sélectionné les produits BSS de Comarch pour améliorer ses processus de facturation et de gestion des clients.

La solution couvre les services prépayés et post-payés de téléphonie mobile d'Orange (voix et données), l'offre « Orange Love » (internet, TV, VoIP et mobile) ainsi que les services cloud et tiers au Luxembourg. Ceux-ci seront proposés, taxés, facturés et gérés au moyen d'une batterie de modules BSS de Comarch, notamment Convergent Charging Billing & Revenue ManagementVoucher ManagementCRMSelf-Care, Product Catalog,  Order Management et Application Integration Framework.

Comarch supervisera et coordonnera l'ensemble du projet, ce qui implique l'intégration de plus de 40 systèmes informatiques, l'implémentation complète du système, les essais, la migration et le déploiement. Après la mise en service, la solution sera hébergée dans le centre de données Comarch à Lille (France). En plus de cette solution, Comarch fournira des services gérés, couvrant un large éventail d'activités, notamment l'assistance et la maintenance, la gestion de factures et des publications régulières de catalogues.

Nous avons été très impressionnés par l'attitude très réactive et flexible de Comarch, ainsi que par leur couverture de nos besoins présents et futurs - a déclaré Werner De Laet, CEO chez Orange Luxembourg. Les opérateurs télécoms qui souhaitent rester compétitifs sur le marché actuel se doivent de fournir une expérience client optimale et proposer des services de données personnalisés sur tous les points de contact. Il est également essentiel de gérer tous les aspects opérationnels en réduisant le nombre d'incidents, en améliorant les taux de réponse et en augmentant l'efficacité par une automatisation axée sur des activités à valeur ajoutée. En partenariat avec Comarch, nous ambitionnons de réaliser un projet de grande envergure qui affectera et transformera tous les aspects de nos opérations BSS, depuis la taxation prépayée et la gestion de crédits jusqu'à la gestion des informations clients, au provisionnement de réseaux mobiles et à la gestion des dossiers de dépannage. Compte tenu de ce que nous avons pu voir jusqu'à présent, nous sommes très confiants et optimistes quant à l'issue de ce projet.

Aujourd'hui, les clients mobiles utilisent leur téléphone pour de multiples activités quotidiennes. Les solutions BSS modernes doivent refléter cette réalité et offrir des options de taxation et de facturation souples, une présentation simple des produits et une automatisation supérieure, tout cela dans le cadre d'une approche centrée sur les données et orientée sur le client. Orange Luxembourg avait besoin d'outils informatiques modernes qui permettent d'envisager tout cela à un coût raisonnable. Nous réaliserons une révision complète du système BSS de notre client, ce qui nécessite de planifier la mise en place de 6 produits et plus de 30 fonctionnalités ainsi que d'une quarantaine d'intégrations de systèmes. Ceci apportera des améliorations considérables aux processus d'entreprise d'Orange Luxembourg en réduisant les coûts d'exploitation et en améliorant sensiblement la satisfaction de la clientèle – a indiqué Wojciech Pawlus, Managing Director – Benelux chez Comarch.

 

A propos d'Orange Luxembourg (OLU)

Orange Communications Luxembourg est un opérateur de télécommunications totalement convergent offrant des services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, d'accès internet à très haut débit par câble ou par fibre optique et de télévision par câble ou sur IP pour les marchés résidentiel et professionnel au Luxembourg.

L'entreprise est une filiale à 100% d'Orange Belgique. Orange Belgique est l'un des principaux opérateurs de télécommunications en Belgique. Orange Belgique est une filiale à 52,9% du Groupe Orange.

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