Convergent Billing System

Comarch Convergent Billing System : un système de facturation en temps réel et en ligne pour les opérateurs télécoms

À l’heure où les entreprises télécoms s’ajustent à l’environnement commercial créé par l’ère numérique et déploient des services innovants fondés sur l’internet des objets (IoT), souvent en collaboration avec des partenaires, les systèmes de facturation télécom jouent un rôle de plus en plus important : encourager de nouveaux services fondés sur les véritables besoins des consommateurs et facilement monétisables. Ceci nécessite d’accorder une attention particulière à la gestion des revenus télécoms.
 
Le système Comarch Convergent Billing constitue un produit-phare de la gamme Comarch BSS et est préintégré à d’autres modules tels que Comarch Product Catalog et Comarch BSS Mediation. Comarch CBS contient un système de facturation en ligne et en temps réel (OCS) pour tout type de service et facilite le développement de nouveaux modèles commerciaux en partenariat avec d’autres acteurs – soit un élément clef du développement de votre entreprise à l’ère du numérique. Le système Comarch Convergent Billing constitue un système de gestion des données de facturation télécom très performant, flexible, extensible et indépendant des services. Il peut être utilisé par les fournisseurs pour monétiser des services allant des télécommunications classiques aux services numériques modernes en passant par les MVNO et l’IoT. Les outils Comarch BSS ont également été intégrés au Gartner Magic Quadrant pour la gestion des clients et des revenus intégrés.

Comment transformer efficacement le système BSS pour fournir aux clients tous les services les plus importants ?
Regardez la vidéo >>


Les avantages des solutions Comarch Real-time Convergent Billing :

Développez votre entreprise grâce à des logiciels de facturation telco fiables

Plus de 20 fournisseurs de services de communication à travers le monde font confiance au système Comarch Convergent Billing, dont notamment KPN (Pays-Bas), Simmin (Islande), Turkcell Europe (Allemagne), CableCom (Mexique) et TV Cable (Équateur).

Simplifiez votre gestion et accélérez vos processus de facturation

Accélérez et simplifiez vos processus de facturation. L’interface GUI conviviale de Comarch CBS prend en charge la définition flexible et les flux de processus de masse tels que la tarification, la facturation et la vérification à chaque étape.
 

Facturez tout type de service en temps réel

Améliorez votre efficacité en utilisant un outil de facturation flexible et précis permettant de facturer en ligne, de fixer des tarifs et de recouvrer les montants dus, et ce, indépendamment des clients, marchés et types de service. Proposez également des réductions ou offres spéciales, des plus simples aux plus complexes.

Contrôlez vos services numériques en temps réel

Profitez d’un meilleur contrôle de l’utilisation des services par certains groupes spécifiques d’abonnés grâce au module Comarch Service Controller. Il permet un contrôle en temps réel des sessions, crédits et équilibres et détermine des quotas mensuels de données ou des restrictions géographiques pour certaines cartes SIM.

Améliorez votre précision 

Facturez facilement sur base de divers facteurs (temps, octets ou contenu des événements) à tout moment. Utilisez le puissant outil OCS pour télécoms afin de corriger automatiquement vos factures et d’améliorer votre satisfaction client grâce à des réductions flexibles sur les factures.

Gestion facilitée des services prépayés 

Définissez et générez des bons et PIN grâce au module ouvert et flexible Comarch Voucher & Top-up management.
 
 

Développez de nouveaux modèles commerciaux en coopération avec vos partenaires

Mettez en place des business model polyvalents comprenant des coopérations avec des fournisseurs de contenu, des services par contournement (OTT), des fournisseurs d’applications, des MVNO ou des acteurs de marchés verticaux et déployez de nouveaux services au nom de vos partenaires grâce à la fonctionnalité de facturation en leur nom. 

La solution Comarch Convergent Billing System pour télécoms en action ! Les références et avis de nos clients :

L'opérateur danois TDC a choisi Comarch BSS pour l’aider à devenir un leader « carrier neutral » en matière d'infrastructures
X by Orange lancé par Orange Espagne en vue de l’intégration de la solution de facturation Comarch Billing
Orange Luxembourg signe avec Comarch pour une révision complète de son système BSS

Si vous êtes intéressé par les systèmes Convergent Billing pour télécoms, jetez aussi un coup d’œil à ces produits :

Etude de cas KPN : Responsabiliser les clients des Telecoms avec une plate-forme B2B dédiée

  • Le parcours utilisateur de notre précédent BSS n’était pas vraiment adapté et user friendly. Finalement, nous avons décidé d’adopter une nouvelle solution et Comarch répondait parfaitement à nos exigences.
     
    Cees Versteeg, Directeur IT et des Opérations, KPN

    Orange Luxembourg confie à Comarch la refonte complète de son BSS

    Regardez la vidéo >>


    Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

    Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.