Comarch soutiendra Síminn dans l’amélioration de son environnement et de ses opérations basés sur des fournisseurs, technologies et services multiples. La solution Managed Services de Comarch permettra non seulement de réduire les coûts d'exploitation (OPEX) mais également permettra à la compagnie d’atteindre l’excellence dans ses processus opérationnels. Un contrat à long-terme a été signé dans ce cadre en Novembre 2016.
 
Comarch assumera la responsabilité pour la gestion quotidienne des activités de Síminn liées à la facturation ainsi que pour la gestion des applications et des opérations IT. Managed Services de Comarch permettra à Síminn de rester en tête de sa concurrence, et ceci grâce à la réduction significative des coûts OPEX et à la stratégie améliorée du déploiement des nouvelles technologies et des nouveaux services.
 
« Nous apprécions réellement la souplesse de Comarch et sa forte aptitude à rester professionnel dans la réalisation des projets confiés. La mise en œuvre de Managed Services nous permettra de réduire les coûts d’exploitation et aura un impact positif sur le résultat financier de Síminn. Des mois de préparations nous ont assurés que Comarch est le bon partenaire pour la réalisation des tâches longues et routinières relevant de l’IT » dit Eric Figueras, Vice Président et Directeur technique chez Síminn.
 
Les deux compagnies ont déjà coopéré dans le passé. Depuis 2013 Comarch soutient Síminn avec succès en lui fournissant des solutions BSS.
 
« Nous sommes très contents du fait que Síminn ait décidé d’élargir sa coopération avec Comarch dans le cadre de la solution Managed Services dédiée aux activités de facturation. C’est un contrat important et stratégique pour nous, car nous apprécions surtout la coopération à long-terme, fondée sur la volonté d’atteindre des objectifs communs », dit Marcin Dąbrowski, Vice Président et Directeur du département Télécommunications chez Comarch.
 
La solution Managed Services de Comarch s’appuie sur des produits BSS/OSS élargis par des éléments tiers. De nombreuses compagnies de télécommunications dans toute l’Europe ont déjà réduit leur coûts OPEX grâce à la facturation, à la gestion des applications et des services informatiques fournis par Comarch Managed Services.

 

A propos de Síminn

Síminn (Iceland Telecom) est connue pour être une des compagnies islandaises les plus fiables – la société accompagne les habitants de l’Islande chaque depuis plus d’un siècle ! Síminn propose un vaste portefeuille des services de communications dédiés aux particuliers et aux entreprises, y compris la téléphonie mobile et fixe, l’accès à l’Internet et à la télévision. La compagnie a aussi sa propre chaîne de télévision et propose des services de streaming,

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  www.siminn.is/english

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.