B2B Sales & Ordering

B2B Sales & Ordering : rationaliser le processus d'approvisionnement dans le segment B2B pour les télécommunications

La vente de services aux entreprises clientes exige une approche holistique et omnicanale à partir du moment où un prospect est detecté et qualifié jusqu'au moment où une solution est conçue, calculée et négociée, une offre acceptée, un accord créé, une commande finale reçue et une facture établie. 

Il s'agit là d'un défi pour de nombreux fournisseurs en raison de l'absence de systèmes intégrés qui soutiennent l'ensemble du processus. La gestion des prospects se fait souvent dans un CRM, séparé du CPQ et des systèmes de gestion des commandes.  La livraison d'une première estimation de solution nécessite souvent de multiples courriels, la saisie manuelle et répétée de données et de nombreux calculs, ce qui ralentit l'ensemble du processus et entraîne souvent des difficultés dans la création des commandes.

La solution Comarch Telecom B2B Sales & Ordering, éprouvée auprès des fournisseurs de services de niveau 1, relève ces défis. Elle fournit une expérience end to end, lead to cash, avec une plate-forme unique et unifiée. Les devis précis sont délivrés en quelques minutes de manière automatique. Comme le mécanisme de devis est entièrement régi par la définition de l'offre du catalogue de produits commun, le devis devient un accord et une commande de façon simplifiée une fois que le processus de négociation est finalisé et approuvé.  Le catalogue de produits stocke les conditions commerciales et techniques des produits, y compris les prix et les coûts, les conditions contractuelles, la disponibilité et les informations techniques.

Le portail Telecom B2B Sales & Ordering fournit un accès basé selon les rôles avec des tableaux de bord prédéfinis pour l'ensemble de la chaîne de collaboration et prend en charge le processus depuis l'enregistrement du lead, jusqu'à la livraison du devis initial, l'approbation, l'exécution de la commande et la création des états financiers.

Appliquer une stratégie omnicanale en télécommunications
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Avantages de la mise en œuvre d'une plate-forme de gestion des commandes des clients commerciaux - Comarch B2B Sales & Ordering

Bon déroulement des processus de vente

L'ensemble du processus de vente en une seule solution. Plus besoin de retaper les données des clients ou les avantages des produits lorsque le client décide d'effectuer un achat, car les mêmes entités sont utilisées dans toute la solution et continuellement enrichies au fur et à mesure que le client et le processus de saisie des commandes vont de plus en plus loin.
 

Offres personnalisées et personnalisation des prix

Pour les clients VIP, en particulier ceux du secteur public, il est extrêmement important que les conditions de l'offre soient précisément adaptées à leurs besoins. C'est pourquoi des offres entièrement personnalisées et diverses adaptations de prix sont disponibles. Le système fournit des outils de prévention de la fraude, y compris des processus d'approbation, des règles de personnalisation et limites.….

Devis et commande par catalogue de produits

Il est maintenant plus facile que jamais de garantir les prix des offres, car les devis et les commandes sont basés sur les mêmes offres. L'approche guidée par modèle permet la réutilisabilité et l'innovation, et simplifie les devis et les commandes multi-usagers.

Gestion des contrats-cadres d'entreprise

La solution prend pleinement en charge les contrats-cadres, de sorte que les conditions de l'offre négociée puissent être largement utilisées par une entreprise et ses employés mais également par ses filiales.
 

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"Le parcours utilisateur de notre précédent BSS n'était pas vraiment adapté et user friendly. Finalement, nous avons décidé d'adopter une nouvelle solution et Comarch répondait parfaitement à nos exigences."

Cees Versteeg, Directeur IT et des Opérations
KPN

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