L'opérateur danois TDC a choisi Comarch BSS pour l’aider à devenir un leader « carrier neutral » en matière d'infrastructures

La société de télécommunications danoise TDC a choisi Comarch pour ses systèmes de support fonctionnel (BSS). TDC offre une nouvelle génération d'infrastructures numériques à travers le Danemark à plus de quatre millions de clients, via le déploiement des réseaux de fibres optiques et le lancement de la 5G.

Après s'être lancée dans son trajet de transformation numérique, la société cherchait un partenaire fiable pour développer les capacités BSS et faciliter le déploiement des réseaux en fibre optique.

Les objectifs du projet comprennent l'automatisation des processus de commande, la transformation des processus commerciaux pour accroître l'agilité de TDC, l'optimisation des processus inter-opérateurs et la réduction des coûts d'exploitation. Pour atteindre ces objectifs et bien d'autres encore, la société a soigneusement évalué les options du marché avant de choisir Comarch comme partenaire. Le contrat, signé en décembre 2019, annonce la toute première collaboration de TDC et Comarch.

Comarch fournira à TDC sa solution BSS comprenant des produits prêts à l'emploi : CRM, catalogue de produits, gestion des commandes des clients, système de facturation convergent et cadre d'intégration des applications. Les produits fournis par Comarch seront utilisés par TDC pour gérer l’ensemble des clients opérant en tant que grossistes et les processus commerciaux connexes liés aux ventes, aux accords, aux contrats, aux commandes de produits, aux frais et aux factures. Les clients grossistes soutenus par le système incluront l’ensemble des marques TDC et d'autres fournisseurs de services danois qui dépendent du réseau TDC. La solution s'appuiera fortement sur les normes de TM Forum, en utilisant les API ouvertes de TM Forum pour l'intégration.

Le système Comarch apportera un certain nombre d'avantages à TDC, car il comprend des applications informatiques permettant de soutenir un nouveau modèle d'affaire grossiste partagé, de raccourcir le délai de mise sur le marché de nouveaux produits et services, d'optimiser les coûts opérationnels et de réduire le nombre global de systèmes informatiques. Tout cela en dépit d'une série de défis, tels que la multitude de systèmes informatiques déjà utilisés par TDC, la nécessité de procéder à la migration des solutions existantes, les modèles de produits complexes de TDC et le marché de gros fortement réglementé.

Antonietta Maria Mastroianni, CIO du groupe TDC a déclaré : « Nous avons été plus que satisfaits par l'engagement, l'expertise et la flexibilité de Comarch pendant les phases de l'appel d'offres et de la preuve de concept, ainsi que de sa capacité à faire correspondre ses capacités BSS prêtes à l'emploi avec nos exigences et à soutenir la croissance de notre activité. Comarch a également été en mesure de fournir les meilleurs systèmes de soutien aux entreprises, ce qui signifie que nous n'avons pas eu à chercher des fournisseurs individuels pour chaque partie de ce projet. De plus, les équipes de Comarch et de TDC partagent les mêmes valeurs culturelles et ont donc pu facilement trouver un langage commun ».

Au sein de TDC Net - la société d'infrastructure du groupe TDC, le directeur commercial Robert Dogonowski est également très satisfait du nouveau système BSS fourni par Comarch.

« TDC NET a une responsabilité particulière. C'est pourquoi nous façonnons la prochaine génération d'infrastructures numériques nationales pour le bénéfice de tous. Avec ce nouveau système, nous pouvons porter nos services et nos processus à un niveau encore plus élevé en offrant des solutions automatisées de première catégorie, dont nos clients bénéficieront réellement. En affinant l'ensemble du processus commercial, depuis les ventes, les accords, les contrats, les commandes de produits, les frais et les factures, nous augmentons notre efficacité et, dans le même temps, nous offrons à nos clients une expérience encore plus grande. »

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