Service Activation

Qu'est-ce que le Comarch Service Activation ?

Comarch Service Activation & Provisioning est un système distribué complètement modulable qui permet le déploiement et le provisionnement rapides de services convergents incluant téléphonie, fourniture de contenus multimédias et accès réseau, sans oublier les domaines hybrides. Il englobe une approche orientée logique métier qui permet de définir des règles propres à l’utilisateur et faciles à modifier, ce qui facilite la définition de modèles régissant les services, les transactions et l’interaction dans les processus de provisionnement de services de télécommunications.

En facilitant l’intégration transparente et le déploiement rapide de nouveaux produits et services, la solution procure aux opérateurs un avantage concurrentiel en matière d’activation de services de télécommunications et leur permet de garder une longueur d’avance dans le domaine du provisionnement de services télécoms. En outre, l’interface utilisateur graphique fournit aux opérateurs une vue de bout en bout sur tout leur réseau, tandis que la compatibilité de Comarch Service Activation avec les solutions de médiation BSS et de médiation OSS de l’entreprise garantit le potentiel de convergence totale du service.

À l’ère des services numériques, où la réalisation d’un réseau sans intervention humaine et la gestion du service représentent de véritables défis, le rôle de l’activation de services est devenu encore plus crucial.  Le module SA prend en charge le cycle de vie complet de vos composants de service, y compris ceux fournis par vos partenaires. Vous êtes donc en mesure d’embarquer les composants de service, accompagnés des API et des modèles adéquats, dans votre catalogue de services. Une fois ces composants embarqués, leur activation, qui est nécessaire à la prestation du service de bout en bout, peut être entièrement automatisée à l’aide de NGSO, qui joue le rôle d’orchestrateur.

DEMO Comarch pour l'automatisation des services E2E
Regardez la vidéo >>


Avantages de la solution Comarch Service Activation :

Approche orientée logique métier

Le système commande différents comportements et différentes opérations à travers des règles métier faciles à modifier, offrant une base solide pour les nouveaux services et leurs schémas d’activation. Cette approche orientée logique métier permet au système de prendre en charge la définition de services composés, les modèles complexes d’interactions transactionnelles et la décomposition dynamique des services de télécommunications. En outre, le système peut s’adapter rapidement en fonction des modifications et des améliorations apportées à la logique de service.
 

Intégration transparente et déploiement rapide

Avec sa vaste gamme d’adaptateurs descendants prêts à l’emploi et entièrement configurables, la solution Comarch Service Activation assure une intégration parfaite avec n’importe quelle infrastructure existante. Elle offre aussi une prise en charge rapide et économique des nouvelles interfaces et des interfaces propriétaires. Plusieurs interfaces ascendantes fournissent tout ce qu’il faut pour permettre l’intégration aisée à d’autres systèmes BSS/OSS (ombrelles). Parallèlement à des outils de support au déploiement, une multitude d’adaptateurs prêts à l’emploi pour l’accès à l’infrastructure réseau assure le déploiement rapide du produit. 

Une vue complète de vos services

Une interface utilisateur graphique fournit à l’administrateur du système une information complète et détaillée de la santé du système et de ses performances globales. Elle permet aussi de suivre de près les demandes de provisionnement de services de télécommunication.

Une véritable convergence des services

Lorsqu’une véritable convergence est nécessaire, vous pouvez tirer parti de la compatibilité avec les modules Comarch BSS Mediation et Comarch OSS Mediation.
 

Si vous êtes intéressé par la solution Telecom Service Activation, jetez aussi un coup d’œil à ces produits :

Etude de cas :

  • Compte tenu de la complexité de la solution, ainsi que du timing ambitieux du projet, nous recherchions un fournisseur BSS/OSS expérimenté et fiable. Comarch a déjà coopéré avec divers grands fournisseurs de services de télécommunications, notamment au cours des 10 dernières années sur divers projets avec des sociétés du groupe Deutsche Telekom. Cette confiance a certainement été l'un des facteurs importants lors de notre choix en tant que partenaire dans ce projet important.
    Comarch a démontré un haut degré de compréhension quant à nos besoins et nous avons développé ensemble une solution optimale. L'approche dynamique de l'équipe Comarch, sa capacité d'écoute et son expérience ont permis la réalisation de nos objectifs selon nos exigences, preuve que nous avions pris la bonne décision.
     
    Dr. Marcus Hacke, fondateur et directeur général, ngena GmbH

    Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

    Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.