Dans la perspective de l'évènement Smart Connect (10-11 novembre), l'événement leader des télécommunications aux Pays-Bas, Euroforum a interviewé Quinten De Raedt, Business Development Manager chez Comarch. Dans cette interview, Quinten parle des derniers développements dans le secteur des télécommunications, qui est sa source d'inspiration et comment la disruption peut être accomplie.

Comarch propose un portefeuille de produits BSS et OSS complets, et ceci pour tous les opérateurs télécoms: les opérateurs tier 1, tier 2 ainsi que les MVNO. Comarch a des systèmes tels que les systèmes de CRM classiques, des systèmes de facturation, ainsi que d'autres logiciels. Du côté OSS, par exemple, Comarch propose des systèmes d'assurance de services ou des systèmes de planification du réseau.

 

Vision sur les télécommunications du futur

Bien sûr, nous allons améliorer les réseaux des télécommunications, les optimiser. Actuellement, nous avons la 2G, 3G et 4G, bientôt même la 5G. D'une part, notre vision est naturellement de soutenir là où nous pouvons: construire des réseaux solides, couvrir le réseau partout et à tout moment. Nous voulons aussi voir, par exemple, où nous pouvons vous aider dans le marché lié au M2M et à l’Internet des objets. Le but de Comarch est de vraiment jouer un rôle de leader et de mener une enquête approfondie sur comment livrer des projets, mais aussi d’aider d’autres joueurs à les livrer.

 

Inspiration

J'ai eu cours avec David Venter. David Venter est aujourd'hui un entraîneur de négociation à la Vlerick Management School et a été pendant des années la main droite de Nelson Mandela lors de la transition de l'apartheid à la démocratie. Qu'est-ce qui m'a tellement inspiré en cet homme? Cet homme a une connaissance incroyablement forte sur la négociation, la résolution des conflits et en même temps il a un ensemble incroyable de compétences. Il a fait des négociations et il a  travaillé pour toutes les grandes entreprises, tandis que l'homme est resté l'humilité elle-même. Je pense que c'est une très belle combinaison.

 

Citation sur la disruption

Evan Spiegel est le PDG et fondateur de Snapchat, une entreprise assez disruptive. Il a dit dans une interview que vous ne commencez pas avec l'objectif de devenir disruptif. On ne commence pas à travailler sur un produit pour décider de devenir disruptifs. Non, on part d’un produit ou d'un service, et on voit un problème qui doit être résolu par ce produit ou ce service. Alors on va innover, améliorer cette situation. Cette citation montre que la disruption réelle ne peut pas démarrer à partir de zéro. Tout ce que nous avons maintenant est nécessaire pour créer des disruptions 

 

Conférence Smart Connect 

Je pense que l'importance de ce genre d’événements est particulièrement grande, parce que finalement ces évènements permettent de réunir des gens de l'industrie pour qu’ils voient ce que font les autres entreprises. Comme ça, elles peuvent elles-mêmes être encouragées à réfléchir ou tout simplement voir que les autres ont les mêmes idées. Le partage des connaissances qui peut arriver à ces occasions-là est particulièrement bon.

 
 

Source: http://www.smartconnectevent.nl/disruptie-niet-nul-beginnen/

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.