Comarch, éditeur des logiciels innovants et fournisseurs des solutions et des services informatiques pour les entreprises de télécommunications, a signé un partenariat technologique avec Nokia dans les domaines de Machine to Machine (M2M) et Internet des objets (IdO).

Les sociétés vont travailler dans les domaines de plates-formes de gestion, de la connectivité ainsi que des services d'applications verticales pour les industries clés, en utilisant une vaste expérience de Comarch dans le domaine du M2M et IdO. Les plates-formes viendront compléter l'écosystème IdO existant de Nokia pour aider à compléter l’approche “end-to-end” des solutions IdO qui seront offertes aux opérateurs de télécommunication et aux industrielles.
 
- Nous sommes prêts à porter la coopération entre Comarch et Nokia à un autre niveau. Le large champ d'application de l'accord reflète notre investissement dans les logiciels et le équipements autour d’IdO pour diverses industries telles que l'e-santé, des dispositifs à faible énergie et de l'automobile au cours de la dernière année, a déclaré Mariusz Lasek, le PDG de Comarch Technologies.
 
- Les applications IdO se développent rapidement partout dans le monde. Nokia possède l'expertise et la force pour innover pour mettre en place les écosystèmes nécessaires, et elle croit fermement en collaboration ouverte avec des partenaires pour concevoir des applications futures pour toutes les industries, a déclaré Thorsten Robrecht, chef de Advanced Mobile Networks Solutions de Nokia.
 
La plate-forme M2M Comarch permet aux opérateurs mobiles de fournir une connectivité gérée dans des environnements complexes, multinationaux et multi-opérateurs. Le système supporte le lancement d’offres M2M pour les industries telles que l'automobile, l'électronique grand public, FMCG, de l'énergie, des services publics, la finance et la banque, la santé, la fabrication, la sécurité et le transport et la logistique. La plate-forme M2M Comarch a été implémentée par des opérateurs de téléphonie mobile européens, notamment le groupe Telekom Austria, et elle a été recommandée dans des nombreux rapports tels que Berg Insight et Gartner, et a reçu le Prix d’Innovation Pipeline pour l'innovation en matière de connectivité en 2013.

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.