Smart Metering

Comarch Smart Metering

La solution Comarch permet le relevé à distance des compteurs d'eau, de gaz, de chaleur et d'électricité, ainsi que la détection précoce d'anomalies telles que les fuites, les violations et les alertes de sécurité. Elle permet de réduire les coûts d'exploitation du réseau et d'automatiser le service et la maintenance du réseau. La solution Comarch Smart Metering peut être installée sur des infrastructures de comptage existantes. Son déploiement nécessite l'installation de petits dispositifs (Comarch M-BUS - NB IoT Gateway). Ils collectent périodiquement les données des compteurs, puis utilisent des protocoles normalisés pour envoyer ces informations à la plateforme IoT dans le Cloud (plateforme Comarch IoT ou les systèmes externes), où elles sont collectées, traitées et analysées. La solution est basée sur l'un des deux types de technologie LPWAN : Narrowband-IoT et LTE Cat M1.

Avantages

Lecture à distance des compteurs d'eau, de gaz, de chaleur et d'électricité

Il n'est plus nécessaire de se rendre à l'emplacement d'un compteur de services publics pour obtenir un relevé, car chaque donnée peut être envoyée directement dans le Cloud.

Détection des fuites

L'analyse des données de consommation en cours permet de détecter les fuites et autres problèmes d'infrastructure.

Facturation automatique

Le système peut être intégré à votre système de facturation ou de taxation pour assurer un flux de données facilité.

Maintenance prédictive

En vous basant sur des données historiques, vous pouvez prévenir les défaillances à l'avenir.

Alarmes par défaut et personnalisées

Lecture des alarmes par défaut par les fabricants de compteurs et création d'alarmes personnalisées sur la base des données recueillies.

Modernisation de dispositifs déjà existants

Le système peut être installé sur n'importe quelle infrastructure existante sans interrompre les opérations quotidiennes.

Solution complète grâce au Manhole Monitoring

Comarch Manhole Monitoring est une solution IoT pour la surveillance entièrement automatique des états d'ouverture et de fermeture de toutes les écoutilles, y compris les puits d'égout, les boîtiers électriques, les embouts et les portes. Le système peut être utilisé dans plusieurs modèles commerciaux, en tant que solution indépendante et dans le cadre de Comarch Smart Metering.

En savoir plus >>

Comment cela fonctionne-t-il ?

Principaux avantages du NB-IoT et du LTE Cat M1

La solution est basée sur l'un des deux types de technologie LPWAN : Narrowband-IoT et LTE Cat M1. Il s'agit de nouvelles normes radio qui, par rapport aux autres technologies GSM, assurent une meilleure pénétration du signal et optimisent la durée de vie de la batterie pour garantir un transfert d'informations sécurisé.

Couverture longue portée étendue et pénétration profonde

Intérieur et sous-sol (jusqu'à +20dB)

Sécurité et fiabilité

Basé sur les normes de l'industrie

Optimisation pour une faible consommation d'énergie

Jusqu'à 12 ans d'autonomie de la batterie

Déploiement facile

S'intègre dans le système cellulaire


Contactez nos consultants


Définissez vos besoins et nous vous offrirons des solutions adaptées.



Contactez-nous ici


Eléments de la solution Smart Metering

Nous développons nos solutions de bout en bout

La solution Comarch Smart Metering est une solution de bout en bout. Elle a été entièrement conçue et préparée en Pologne, depuis le processus de R&D, en passant par le prototypage et la production d'équipements au sein de notre site Comarch IdO à Cracovie, jusqu'au développement de logiciels après intégration au système du client. Ce modèle nous permet de maintenir les plus hauts standards de qualité et de fiabilité.

Regardez cette vidéo qui montre le processus de programmation et de test des tuiles, qui sont utilisées dans les modules de Smart Metering de Comarch >>