La Smart City est en train de gagner en popularité depuis plusieurs années. En pratique, il y a beaucoup de nouvelles opportunités, mais quelques obstacles sont présents, essentiellement liés au développement de services de réseaux innovants dans les villes. Les organismes officiels doivent souvent tenir compte de beaucoup d’acteurs impliqués dans les processus. Lors de la conférence de Smart City Event (du 7 à 9 juin 2016) plusieurs milliers d'experts, y compris Comarch, se sont réunis à l'Amsterdam Arena.

Certaines sociétés, dont Comarch, ont montré leurs solutions IdO. Comarch développe des applications pour les services municipaux afin de se rapprocher du citoyen, comme par exemple des applications mobiles concernant les services municipaux et le stationnement ou bien des applications pour les villes, en mettant l'accent sur le divertissement et le tourisme. Ce portefeuille de produits a récemment été amélioré avec des applications Smart City par des beacons et l'analyse en temps réel.

 

La coopération au sein des services 

La recherche de partenariat semble souvent difficile. Un thème récurrent dans le discours de nombreux experts Smart City est le rôle parfois négatif joué par le gouvernement. Les administrations ne coopèrent pas et les budgets qui ne peuvent pas être utilisés.

Une des façons de résoudre ce problème, c’est de commencer un projet par le début, à partir d’une question limitée. Par exemple, une ville au sud de Paris a déjà mis en place un réseau pour aider à faire un calendrier d'entretien préventif des équipements IdO. En travaillant ensemble, cette coopération s’est fut réalisable.

Plus d'informations sur Comarch Smart City.

 

Source: http://www.telecompaper.com/achtergrond/smart-city-heeft-veel-te-bieden-maar-kampt-met-bureaucratie--1149720

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.