Comarch, fournisseur des solutions IT complexes dédiées aux compagnies de télécommunications, assistera MEDIA BROADCAST, le plus grand fournisseur de services dédiés aux industries de la télévision et des médias, dans l’introduction des services numériques payés DVB-T2 TV à travers un réseau de distributeurs et une boutique en ligne. MEDIA BROADCAST permet à présent aux diffuseurs publics et commerciaux d’atteindre 7,6 millions de clients à travers son réseau DVB-T. Le nouveau standard DVB-T2/HEVC permettra à MEDIA BROADCAST de lancer un nouveau service de télévision numérique terrestre sur le marché allemand.
 
Pour faciliter l’accès à ce service, un réseau de distributeurs (notamment des supermarchés pour plus de commodité) et une appli de boutique en ligne vont proposer des modules CI+ (Common Interface Plus) et des décodeurs. Les clients pourront accéder au contenu en qualité HD par le réseau DVB-T2 à partir du mai 2016 – ainsi, le Championnat d'Europe de football de l'UEFA 2016 sera un des premiers grands évènements diffusés dans ce standard. Comarch Smart BSS, une solution de soutien opérationnel construite à partir des produits prêts à l’utilisation et personnalisables, servira de base pour tous les processus BSS et apportera un large soutien à toutes les activités de MEDIA BROADCAST.
 
Comarch Smart BSS permet à MEDIA BROADCAST d’optimiser la configuration grâce à une plateforme combinant la gestion de la relation client CRM, une boutique en ligne, la facturation, la gestion des coupons, le catalogue de produits et l’activation de services. Le potentiel d’un déploiement rapide, une personnalisation aisée et un coût total de possession (TCO) compétitif ont joué un rôle décisif dans le choix de la solution Comarch Smart BSS par MEDIA BROADCAST.
 
« Nous avons décidé de choisir Comarch pour partenaire dans ce projet enthousiasmant, car nous sommes sûrs que Comarch Smart BSS combiné avec le soutien de qualité supérieure, la maintenance, les logiciels et services dans le nuage nous permettront de gérer les processus BSS efficacement. Ainsi MEDIA BROADCAST pourra lancer et fournir son dernier service DVB-T2 rapidement sur le marché allemand » – dit Wolfgang Breuer, PDG de MEDIA BROADCAST.
 
Les solutions Comarch BSS seront mis en œuvre par MEDIA BROADCAST dans le modèle SaaS (logiciel fourni sous forme de service). Le projet complet comprend également la construction d’un centre de données à Dresde en Allemagne et un centre de sauvegarde à Cracovie en Pologne pour assurer la continuité de services. La mise en œuvre est divisée en trois étapes, dont la première a été achevée en décembre 2015 et la dernière sera accomplie en septembre 2016.
 
« Grâce à notre expérience acquise dans des projets similaires dans d’autres pays, nous sommes en mesure de fournir MEDIA BROADCAST avec un savoir-faire précieux, ce qui leur permettra de lancer rapidement et efficacement des services innovants sur le marché allemand » – dit Marcin Dąbrowski, vice-président et directeur de la Division Télécoms – « Nous sommes persuadés que nos solutions et un fort engagement dans le projet vont rapidement permettre d’attirer des nouveux clients et augmenter leur satisfaction ».

 

MEDIA BROADCAST

MEDIA BROADCAST est membre de freenet Group et le plus grand fournisseur des services pour les industries de la télévision et des médias. L’activité principale de la compagnie se focalise autour de la conception, construction et mise en marche des plateformes de transmission pour la télévision et la radio, à l'échelle nationale et mondiale, à travers des réseaux d’émetteurs, fibres et satellite. La compagnie est le leader sur le marché allemand avec son réseau terrestre de plus de 2000 émetteurs FM, DAB+ et DVB-T. MEDIA BROADCAST dessert environ 750 clients nationaux et internationaux, y compris des organismes de diffusion publics et commerciaux TV et radio, entreprises de télévision et de radio, opérateurs de réseaux câblés, autorités de médias, enterprises privées et institutions publiques. La compagnie a son siege à Cologne et plusieurs bureaux de representation en Allemagne.

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.