Comarch mentionné dans le rapport 2022 de Gartner® : Competitive Landscape CSP Customer Management and Experience Solutions

Juin 2022, Pologne – Comarch figure dans le rapport 2022 de Gartner® sur les solutions de gestion et d’expérience client chez les CSP. 

Le rapport de Gartner® se penche sur différents aspects, notamment la définition du marché, sa description, les résultats clés et des recommandations pour l’avenir. « Gartner a recensé cinq tendances liées à la manière dont les fournisseurs CM&X répondent aux besoins dans les trois domaines d’intérêt du rapport. » Parmi ses principales recommandations, Gartner® précise : « intégrer les résultats commerciaux au projet en réalisant une feuille de route adéquate, en se concentrant sur les ICP prioritaires pour les clients ainsi que sur les fonctionnalités qui garantissent la réussite du client. » De plus, il convient « d’établir une stratégie claire et différenciée pour aller de l’avant en se concentrant sur des produits destinés à certains segments de marché spécifiques et en développant des partenariats pour une proposition de valeur ciblée. »

Au sein de ce rapport, Comarch est cité parmi huit fournisseurs CM&X performants sur le marché de la gestion et de l’expérience client BSS. D’après le rapport, « les fournisseurs ont été intégrés au rapport en tenant compte de leur notoriété, de leurs objectifs et de leur clientèle afin de mettre en avant les différentes tendances. » Et d’ajouter que « de nombreux fournisseurs de solutions CM&X BSS œuvrent à l’amélioration des capacités BSS qui soutiennent certains secteurs de croissance des CSP, notamment ceux des consommateurs numériques, du B2B et des marchés verticaux, grâce à un écosystème et à des capacités de partenariat. » 

Gartner explique que « ces cinq tendances montrent comment les différents fournisseurs CM&X BSS se positionnent, ce dans quoi ils investissent, comment ils appréhendent les différents domaines d’intérêt et comment ils se montrent concurrentiels :

  1. Les fournisseurs qui se concentrent sur des solutions CM&X cloud-first et cloud-native, qui sont prêtes pour un déploiement cloud-native.
  2. Les fournisseurs qui cherchent avant tout à aider les CSP à atteindre de nouveaux secteurs, écosystèmes, marchés verticaux ou places de marché.
  3. Les fournisseurs qui aident les CSP à adopter des produits standards et à personnaliser leurs leads grâce à des technologies low-code/no-code, des composantes open source, un développement local et une architecture composable best-of-breed.
  4. Les principaux acteurs du marché CM&X actuel qui se concentrent sur des solutions full-stack, une intégration étroite avec les capacités du réseau, des capacités élevées et une fiabilité optimale tout en modernisant leurs solutions grâce au cloud. »*

Le rapport mentionne également l’arrivée de nouvelles entreprises qui ont pour objectif d’améliorer les capacités des CSP en matière de croissance commerciale, d’automatisation ou de self-care numérique de pointe en accélérant leur transformation numérique grâce aux nouvelles technologies et en augmentant leurs capacités de vente et de marketing. 

« Nous sommes convaincus que nos valeurs et notre mode de fonctionnement sont en adéquation avec les exigences émises par Gartner® dans son rapport. Comarch se concentre sur la numérisation et l’automatisation ainsi que sur l’expérience client intercanale dans le secteur B2B, notamment grâce à ses offres 5G et IoT. Notre système repose sur les API ouvertes standards du TM Forum, ce qui nous permet de proposer des services flexibles et polyvalents », déclare Andrzej Zasadziński, Directeur du département Telco BSS chez Comarch.

Enfin, Gartner® fait part de ses hypothèses stratégiques. En effet, le rapport précise que « d’ici 2024, 50 % des fournisseurs BSS proposeront des SaaS et PaaS (Plateforme en tant que service) basés dans le cloud pour répondre à certains besoins spécifiques des CSP. En 2021, ils n’étaient que 10 %. » 

*Gartner, “Competitive Landscape: CSP Customer Management and Experience Solutions “, Juha Korhonen, Amresh Nandan, Chris Meering, Susan Welsh de Grimaldo, 8 Juin 2022. 

GARTNER est une marque et marque de service déposée de Gartner Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l’international et est utilisée ici avec l’autorisation de l’entreprise. Tous droits réservés.

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses recherches et ne recommande pas aux utilisateurs de ne se fier qu’aux fournisseurs les mieux notés. Les recherches publiées par Gartner reflètent les avis des organismes de recherche et de conseil de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.