Comarch Retail Cloud est une plateforme SaaS (Software as a Service) hébergée dans le datacenter de Comarch à Lille.
Cela signifie que la plateforme centrale, appelée Comarch ERP Enterprise, est mutualisée pour plusieurs clients. Elle est accessible depuis une connexion internet pour effectuer des actions centralisées (commandes d'achat, rapports de ventes, création de promotions, création de produits, etc.).
Cette plateforme est standardisée pour tous nos clients dans le secteur du Retail, bien que chaque client ait accès uniquement à ses propres données.
La solution Comarch POS est installée localement sur un environnement Windows (client lourd), offrant une autonomie complète en cas de perte de connexion due à un problème internet. Comarch POS communique avec la plateforme centrale en temps réel, permettant de consulter les remontées de ventes des différents magasins à tout moment de la journée.
La plateforme inclut toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d'un magasin, telles que :
Que ce soit en magasin ou en ligne, toutes les transactions sont fluides et sécurisées.
Toutes les opérations de suivi et de mouvement des articles sont centralisées pour garantir une gestion fiable et en temps réel.
Grâce à ces fonctionnalités, l’ERP devient le cœur du système, offrant une maîtrise complète de l’activité et une vision centralisée en temps réel.
La sécurité est une priorité chez Comarch.
Grâce à plus de 30 ans d'expertise en IT dans des secteurs variés (Retail, Télécom, Finance, Assurance, Santé, Secteur Public), nos 6 400 collaborateurs veillent à garantir un haut niveau de sécurité. Nous hébergeons les données de nos clients dans nos propres datacenters, sans dépendance de sous-traitants externes (avec un investissement de 7 millions d’euros pour le datacenter de Lille en 2018).
Nos datacenters sont certifiés ISO 27001 et HDS (niveau 1 à 6). De plus, nous mettons en œuvre des systèmes de sécurité préventifs :
La solution Comarch POS possède sa propre base de données locale installée sur la caisse, ce qui permet :