Comarch Service Fulfillment & Orchestration


Comarch Service Fulfillment & Orchestration

La solution Comarch Service Fulfillment & Orchestration a été conçue pour réduire le délai de commercialisation et automatiser le processus de prestation de services de télécommunications pour fournir au client un service optimal à travers un réseau hybride. Elle s’appuie sur la conception dirigée par les modèles (pilotée par catalogue), qui permet l’orchestration de réseaux hybrides dans lesquels les fonctions réseau virtuelles et les services réseau sont modélisés de manière cohérente, les fonctions réseau physiques et les services réseau hérités reposant sur le modèle TMF SID. La solution SFO (utilisant la terminologie ETSI NFV ISG) peut mettre en œuvre le service et l’orchestration MANO de bout en bout et gérer le processus d’instanciation de VNF. Elle peut mettre en œuvre ce processus soit sous la forme d’une solution unique, soit sous la forme d’un modèle de fédération orchestrant des orchestrateurs de domaines tiers. La solution SFO peut donc jouer un simple rôle d’orchestrateur des orchestrateurs et/ou gérer l’orchestration de bout en bout au sein des domaines.

Service Fulfillment pour les réseaux de télécommunications hybrides (traditionnel et virtualisé)
 
La solution assure la construction de services à partir de composants prédéfinis gérés dans le catalogue des services pour permettre aux CSP de réduire le délai de commercialisation de leurs nouvelles offres et de maintenir leur portefeuille de produits au top de l’innovation. À l’ère de la NVF et du SDN, ces composants prédéfinis peuvent être introduits beaucoup plus rapidement que lorsqu’on utilise des services classiques basés sur des composants matériels. La modélisation sur la base de catalogues, qui était encore entravée par les limitations physiques du réseau avant l’avènement de la NVF et du SDN, peut désormais libérer tout son potentiel. Grâce à l’orchestration pilotée par catalogue, la solution SFO permet la mise en place rapide de services traditionnels et numériques fournis à travers des chaînes de valeur sophistiquées.  Le processus de traitement s’effectue par-delà les silos technologiques existants, ce qui permet de programmer progressivement la transformation sans nécessiter d’investissements considérables dès le départ.

Points clefs

  1. 01 De nouveaux services fondés sur les réseaux hybrides (NFV/SDN et réseaux hérités)
  2. En optant pour la mise en place d’une gestion des processus métier et la distribution automatisée de tâches reposant sur des flux de processus, sur des règles technologiques, commerciales et liées au client, et sur une matrice de responsabilités, vous gagnez en agilité et en réactivité. Appliquez des délais de réalisation et anticipez l’exécution de processus métier.
  3. 02 Adoption rapide de fonctions réseau virtualisées dans des composants utilisables pour la création de services client.
  4. Les ressources logiques, virtuelles et physiques vous fournissent en un seul coup d’œil une vue réseau détaillée et précise, axée sur le service, qui vous permet de planifier et configurer votre réseau de manière performante. Toutes les couches sont vérifiées et confirmées par des mécanismes de rapprochement de réseaux. Le framework Comarch vous permet de visualiser et planifier votre réseau selon diverses perspectives, sous l’angle stratégique à long terme et sous l’angle de l’intégration à court terme.
  5. 03 Des responsables produit/service plus créatifs
  6. Comarch OSS joue le rôle d’un OSS ombrelle pour toutes les architectures, qu’elles soient nouvelles et virtualisées ou héritées du passé. Grâce à son architecture innovante et évolutive, la solution Comarch OSS est intégrée au framework NFV/SDN pour l’inventaire, la planification, la configuration et l’assurance de service.
  7. 04 Un délai de commercialisation réduit pour les offres convergentes
  8. Comarch OSS prend en charge les technologies NFV et SDN en incorporant ces fonctions dans les processus opérationnels du quotidien. L’architecture héritée ne disparaît pas purement et simplement, elle doit donc être capable de fonctionner parallèlement aux nouveaux éléments virtuels. Grâce à la modélisation SID, Comarch jette un voile sur la complexité de la modélisation et des relations entre les mondes virtuels et physiques et fournit aux ingénieurs en charge des technologies et des opérations tous les outils dont ils ont besoin.
  9. 05 Des offres de service adaptées aux capacités du réseau
  10. Synchronisez les données et les alarmes avec les systèmes SQM/CEM pour permettre l’intégration SON et implémentez facilement le déclenchement de processus d’optimisation en fonction des niveaux de qualité.
  11. 06 Efficacité commerciale à la hausse, coûts à la baisse
  12. Intégrez des outils standards du secteur dans un seul et même écosystème comportant des mécanismes de synchronisation automatisés pour faire baisser vos charges d’exploitation.

De nouveaux services fondés sur les réseaux hybrides (NFV/SDN et réseaux hérités)

En optant pour la mise en place d’une gestion des processus métier et la distribution automatisée de tâches reposant sur des flux de processus, sur des règles technologiques, commerciales et liées au client, et sur une matrice de responsabilités, vous gagnez en agilité et en réactivité. Appliquez des délais de réalisation et anticipez l’exécution de processus métier.

Adoption rapide de fonctions réseau virtualisées dans des composants utilisables pour la création de services client.

Les ressources logiques, virtuelles et physiques vous fournissent en un seul coup d’œil une vue réseau détaillée et précise, axée sur le service, qui vous permet de planifier et configurer votre réseau de manière performante. Toutes les couches sont vérifiées et confirmées par des mécanismes de rapprochement de réseaux. Le framework Comarch vous permet de visualiser et planifier votre réseau selon diverses perspectives, sous l’angle stratégique à long terme et sous l’angle de l’intégration à court terme.

Des responsables produit/service plus créatifs

Comarch OSS joue le rôle d’un OSS ombrelle pour toutes les architectures, qu’elles soient nouvelles et virtualisées ou héritées du passé. Grâce à son architecture innovante et évolutive, la solution Comarch OSS est intégrée au framework NFV/SDN pour l’inventaire, la planification, la configuration et l’assurance de service.

Un délai de commercialisation réduit pour les offres convergentes

Comarch OSS prend en charge les technologies NFV et SDN en incorporant ces fonctions dans les processus opérationnels du quotidien. L’architecture héritée ne disparaît pas purement et simplement, elle doit donc être capable de fonctionner parallèlement aux nouveaux éléments virtuels. Grâce à la modélisation SID, Comarch jette un voile sur la complexité de la modélisation et des relations entre les mondes virtuels et physiques et fournit aux ingénieurs en charge des technologies et des opérations tous les outils dont ils ont besoin.

Des offres de service adaptées aux capacités du réseau

Synchronisez les données et les alarmes avec les systèmes SQM/CEM pour permettre l’intégration SON et implémentez facilement le déclenchement de processus d’optimisation en fonction des niveaux de qualité.

Efficacité commerciale à la hausse, coûts à la baisse

Intégrez des outils standards du secteur dans un seul et même écosystème comportant des mécanismes de synchronisation automatisés pour faire baisser vos charges d’exploitation.

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.