Intelligent Assurance & Analytics

Qu'est-ce que Comarch Integrated Assurance ?

En règle générale, les environnements OSS se sont étoffés au fil des années par l’acquisition de nouvelles entreprises, l’introduction de nouvelles technologies et l’évolution de la structure organisationnelle. Ainsi, on a souvent vu apparaître des silos distincts, connectés entre eux par des processus manuels inefficaces. La grande complexité d’un tel environnement entrave l’automatisation, condition indispensable pour la gestion de réseaux et de services sans intervention humaine (zero-touch). Avec l’arrivée de la 5G et de la virtualisation, c’est le moment rêvé pour mettre en place cette approche globale de l’assurance avec la solution Integrated Assurance. Comarch Next Generation Service Assurance (NGSA) a transformé la gestion traditionnelle des anomalies, centrée sur le réseau, en une solution d’assurance télécom axée sur les ressources, le service et le client, brisant ainsi peu à peu les silos. Elle a aussi ouvert la voie à une approche encore plus globale avec Comarch Integrated Assurance (IA), qui intègre des fonctions permettant de prendre en charge les processus d’assurance de bout en bout, et notamment la gestion des incidents, la gestion des problèmes et la gestion des changements, telles qu’elles sont définies par le cadre ITIL. La solution d’assurance de service de Comarch pour les télécoms est en mesure de gérer des services numériques fondés sur des chaînes de valeur complexes et d’agréger l’information en provenance de systèmes de partenaires et de réseaux convergents, y compris l’infrastructure informatique et les domaines fixe, mobile et câblé.

La solution Integrated Assurance favorise la proactivité et réduit significativement le temps moyen de réparation (MTTR – Mean Time to Repair) grâce à l’automatisation rendue possible par l’intégration renforcée d’applications traditionnellement isolées telles que les applications de fault management, de service problem management, de resource & service test management, de resource & service performance management, de service quality management ou encore de service assurance control, telles qu’elles sont définies par eTOM. L’utilisation intégrée d’un modèle de service et d’une topologie de réseau est un facteur essentiel de différenciation. Elle permet au système de prendre en compte les différents besoins de réseau sous-jacent que peuvent rencontrer les services et de calculer et anticiper précisément l’impact sur le service client. Tous les produits qui composent la solution Comarch IA supportent la spécification OpenAPI ; vous pouvez donc ajuster la solution en fonction de vos besoins et l’intégrer parfaitement à votre environnement existant.

Points Clefs : Integrated Assurance

  1. 01 Faites vos premiers pas vers la gestion « zero-touch »
  2. Utilisez toutes vos données d’assurance de bout en bout pour automatiser l’analyse de cause racine et d’impact sur l’ensemble des domaines
  3. 02 Réduisez vos coûts de maintenance
  4. Automatisez vos processus métier avec le traitement d’événements de bout en bout axé sur les ressources, le service et le client
  5. 03 Introduisez la philosophie BizDevOps dans votre organisation
  6. Tirez le meilleur parti de l’expérience de vos ingénieurs pour doper la croissance de votre activité de télécommunications.
  7. 04 Brisez les silos et passez à des applications « cloud-native » fondées sur des API ouvertes
  8. Adoptez le paradigme de convergence des réseaux et services au sein de vos équipes opérationnelles et, grâce à la technologie Open API, intégrez la solution Comarch à votre environnement ou enrichissez-le de nouveaux produits Comarch au fil du temps (par ex. Comarch FSM Workforce Management).

Faites vos premiers pas vers la gestion « zero-touch »

Utilisez toutes vos données d’assurance de bout en bout pour automatiser l’analyse de cause racine et d’impact sur l’ensemble des domaines

Réduisez vos coûts de maintenance

Automatisez vos processus métier avec le traitement d’événements de bout en bout axé sur les ressources, le service et le client

Introduisez la philosophie BizDevOps dans votre organisation

Tirez le meilleur parti de l’expérience de vos ingénieurs pour doper la croissance de votre activité de télécommunications.

Brisez les silos et passez à des applications « cloud-native » fondées sur des API ouvertes

Adoptez le paradigme de convergence des réseaux et services au sein de vos équipes opérationnelles et, grâce à la technologie Open API, intégrez la solution Comarch à votre environnement ou enrichissez-le de nouveaux produits Comarch au fil du temps (par ex. Comarch FSM Workforce Management).

Qu'est-ce que Comarch Intelligent Assurance & Analytics

L’essor de l’Internet des Objets (IdO) et de la 5G rend les réseaux de communication toujours plus complexes. Par ailleurs, on constate d’une part une pénurie de ressources humaines et, d’autre part, un besoin d’analyse en temps réel pour garantir une faible latence. Tous ces éléments obligent les solutions de réseaux de télécommunications et d’assurance de service à repousser de plus en plus leurs limites. Traiter manuellement les alarmes, les incidents et les problèmes n’est plus envisageable. Les ressources humaines doivent concentrer leurs efforts sur la résolution de questions stratégiques et tactiques en définissant des politiques, et laisser les tâches opérationnelles aux plateformes AIOps, selon la définition de Gartner.

La plate-forme Comarch Intelligent Assurance & Analytics (IA&A) est une évolution de notre célèbre gamme de produits Comarch Integrated Assurance, reconnue par les acteurs des télécommunications dans le monde entier. Pour rendre notre solution Integrated Assurance « intelligente », nous l’avons enrichie d’un module OSS/BSS Data Analytics capable de traiter de gros volumes de données, d’un module d’intelligence artificielle reposant sur des algorithmes d’apprentissage machine pour la mise en œuvre de la maintenance prédictive, ainsi que de fonctions d’accumulation de données pour la collecte automatisée de meilleures pratiques en matière de prévention et de résolution d’incidents et de problèmes de réseau et de service. Ces extensions font de Comarch IA&A la meilleure suite pour la réalisation du concept AIOps qui révolutionne les réseaux de télécommunications et l’assurance de service.

Comarch IA&A fait partie de la solution globale Comarch OSS, qui prend en charge l’orchestration de bout en bout de réseaux physiques hybrides et de réseaux virtualisés et qui constitue l’un des piliers de la stratégie globale de Comarch, axée sur l’intégration de l’IA dans ses produits.

Points clefs : Intelligent & Assurance & Analytics

  1. 01 Faites entrer l’AIOps dans votre organisation et soyez prêt pour la 5G
  2. En optant pour la mise en place d’une gestion des processus métier et la distribution automatisée de tâches reposant sur des flux de processus, sur des règles technologiques, commerciales et liées au client, et sur une matrice de responsabilités, vous gagnez en agilité et en réactivité. Appliquez des délais de réalisation et anticipez l’exécution de processus métier.
  3. 02 Brisez les silos
  4. Les ressources logiques, virtuelles et physiques vous fournissent en un seul coup d’œil une vue réseau détaillée et précise, axée sur le service, qui vous permet de planifier et configurer votre réseau de manière performante. Toutes les couches sont vérifiées et confirmées par des mécanismes de rapprochement de réseaux. Le framework Comarch vous permet de visualiser et planifier votre réseau selon diverses perspectives, sous l’angle stratégique à long terme et sous l’angle de l’intégration à court terme.
  5. 03 Réduisez le temps moyen de réparation
  6. Comarch OSS joue le rôle d’un OSS ombrelle pour toutes les architectures, qu’elles soient nouvelles et virtualisées ou héritées du passé. Grâce à son architecture innovante et évolutive, la solution Comarch OSS est intégrée au framework NFV/SDN pour l’inventaire, la planification, la configuration et l’assurance de service.
  7. 04 Mettez en place une gestion fondée sur des politiques
  8. En unifiant la configuration de tous les processus d’assurance télécom, vous consacrez moins de temps aux tâches opérationnelles répétitives et vous pouvez vous concentrer sur la définition de stratégies.

Faites entrer l’AIOps dans votre organisation et soyez prêt pour la 5G

En optant pour la mise en place d’une gestion des processus métier et la distribution automatisée de tâches reposant sur des flux de processus, sur des règles technologiques, commerciales et liées au client, et sur une matrice de responsabilités, vous gagnez en agilité et en réactivité. Appliquez des délais de réalisation et anticipez l’exécution de processus métier.

Brisez les silos

Les ressources logiques, virtuelles et physiques vous fournissent en un seul coup d’œil une vue réseau détaillée et précise, axée sur le service, qui vous permet de planifier et configurer votre réseau de manière performante. Toutes les couches sont vérifiées et confirmées par des mécanismes de rapprochement de réseaux. Le framework Comarch vous permet de visualiser et planifier votre réseau selon diverses perspectives, sous l’angle stratégique à long terme et sous l’angle de l’intégration à court terme.

Réduisez le temps moyen de réparation

Comarch OSS joue le rôle d’un OSS ombrelle pour toutes les architectures, qu’elles soient nouvelles et virtualisées ou héritées du passé. Grâce à son architecture innovante et évolutive, la solution Comarch OSS est intégrée au framework NFV/SDN pour l’inventaire, la planification, la configuration et l’assurance de service.

Mettez en place une gestion fondée sur des politiques

En unifiant la configuration de tous les processus d’assurance télécom, vous consacrez moins de temps aux tâches opérationnelles répétitives et vous pouvez vous concentrer sur la définition de stratégies.

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.