Comarch Retail POS

Solution d'encaissement pour le retail

Comarch Retail POS est la dernière née des solutions d’encaissement Comarch. Intuitive et ergonomique, Comarch Retail POS facilite la navigation et permet d’effectuer très simplement
les processus les plus spécifiques. Notre solution d’encaissement gère l’intégralité des ventes, en coopération avec les terminaux de paiement et les caisses enregistreuses, le tout dans une
approche customer centric intégrant les programmes de fidélité et l’omnicanal.

 

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Solution d'encaissement

Comarch Retail POS est une solution d’encaissement pensée et conçue par et pour les retailers :

-        Travail continu, quelle que soit la connectivité - en mode hors-ligne, vous pouvez ainsi continuer de gérer vos ventes et retours clients. En mode connecté, l’utilisateur a accès en temps-réel aux stocks des entrepôts ainsi qu’à ceux des autres filiales et magasins.

-        Navigation simple et intuitive - la nouvelle interface a été pensée pour faciliter la prise en main par des personnes sans expérience de ce type de solution. L’utilisateur est guidé étape par étape au travers de l’interface et à chaque action afin d’effectuer les tâches les plus complexes en toute simplicité. La disposition de l’écran et des boutons peut être ajustée pour répondre aux exigences et envies de chaque utilisateur. Les raccourcis clavier attribués à chaque bouton assurent aux utilisateurs de clavier une exécution rapide et efficace des tâches.

-        Gestion des promotions - Comarch Retail POS intègre un moteur avancé de gestion de tout type de promotion (pourcentage, produit acheté / produit offert, ...), dans un contexte omnicanal.

-        Gestion simultanée de plusieurs documents - assurer un service client efficace et professionnel en caisse est un élément crucial, plus encore dans le secteur du retail. Notre solution permet à l’utilisateur de travailler sur plusieurs documents en même temps et ainsi de s’occuper de plusieurs clients à la fois sur un même poste (ex. : retour et nouveau client).

-        Présentation imagée des articles - un collaborateur qui effectue une vente dispose d’informations détaillées sur les articles, allant de la simple description jusqu’aux visuels.

-        Articles connexes - lors d’une transaction, les articles proposés ainsi que l’article acheté par un client sont directement affichés en caisse. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur peut proposer aux clients des produits complémentaires et ainsi générer des ventes additionnelles.

-        Gestion des imprimantes à distance et terminaux de paiement - Comarch Retail POS prend en charge la globalité du processus d’achat, incluant notamment l’impression des factures et reçus tout en acceptant tous les formats de paiement (liquide, cartes de paiement, coupons, ...)

-        Gestion de la fidélité - Comarch Retail POS est pensé pour fonctionner en parfaite adéquation avec le système de fidélité Comarch Loyalty Management (gestion des avantages, privilèges, suivi du programme, coordonnées, ...).

 

Mobile POS

La solution Comarch Mobile mPOS fait partie intégrante de la plate-forme Comarch Retail. Grâce à celle-ci les vendeurs peuvent traiter toutes les activités de vente par smartphone ou tablette, avec un niveau d'information détaillé (ex. disponibilité des produits). Au dela de l'évidente utilisation par les forces commerciales en situtation de mobilité, la solution de mPOS Comarch peut être utilisée dans les magasins éphémères ou autres petites boutiques présentes dans les centres commerciaux. Elle vient alors faciliter la relation client en amélorant notamment la proximité.

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Back-office magasin

Le nombre de processus exécutés par un back-office magasin diminue constamment. Le réapprovisionnement est bien souvent déterminé par le siège, sur la base de rapports de Business Intelligence (exemple : un rapport analysant le chiffre d'affaires dans un magasin donné). L'inventaire est plus souvent traitée par des entreprises externes. Cependant, il existe des tâches qui seront effectuées par les employés du magasin, telle que la réception des commande, le renvoi des invendus au siège, les ruptures de stock, ... Avec Comarch Retail, ces tâches peuvent être traitées depuis une seule et même interface, représentant un gain de temps conséquent pour les collaborateurs.

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