Credit card fraud

Le défi

L’expression « fraude à la carte de crédit » désigne, de manière large, tout vol ou toute fraude à l’aide d’une carte de paiement. L’objectif est donc d’obtenir des biens, des services ou de l’argent par des moyens détournés – un problème en constante augmentation dans notre monde actuel. Bien que ce phénomène se limite à une faible proportion de l’ensemble des transactions effectuées par carte, il a déjà engendré d’énormes pertes financières. Partant, il est essentiel que les fournisseurs de cartes de crédit soient en mesure d’identifier les transactions frauduleuses afin de protéger leurs clients face à de tels incidents. Toutefois, cette tâche ne s’avère pas si simple. En effet, les fraudes à la carte de crédit s’apparentent souvent à des transactions « normales ». En outre, de plus en plus de stratégies frauduleuses voient le jour, avec pour objectif des gains rapides.

La solution – Une protection contre ces fraudes grâce à l’IA

Le module IA du logiciel Comarch Fraud Protection permet de surmonter le problème que représente la détection des fraudes à la carte de crédit. Notre solution repose sur deux piliers : elle est suffisamment sensible pour détecter un maximum de fraudes sans pour autant déclencher de fausses alertes. Ainsi, ce module analyse l’historique des transactions ainsi que les transactions actuelles effectuées avec une carte de crédit et apprend à reconnaître les signaux frauduleux. Le module génère également une liste des transactions douteuses, qui peuvent ensuite être analysées par vos employés. De plus, la solution peut facilement être intégrée à votre système actuel grâce à une interface de programmation (API).

Avantages

Amélioration de votre taux de détection des fraudes tout en évitant au maximum les fausses alertes
Amélioration de la protection de vos clients
Détection en temps réel – permettant ainsi de réagir directement afin de prévenir les transactions frauduleuses
Intégration facile à vos systèmes actuels grâce à une interface de programmation (API)

Démonstration de faisabilité

Nos analyses internes, basées sur des centaines de milliers de transactions, ont démontré que les modules IA de Comarch Fraud Protection permettent d’identifier correctement 90 % des fraudes à la carte de crédit. En outre, presque toutes les transactions « régulières » étaient catégorisées adéquatement, soit un résultat exceptionnel par rapport à l’approche classique fondée sur des règles.

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.