Comarch Loyalty Fraud Detection

Le principal défi

Certes, les programmes de fidélité constituent une aide exceptionnelle pour améliorer l’engagement de vos clients. Néanmoins, plus ils deviennent populaires et structurellement complexes, plus ils risquent de devenir la cible privilégiée de tentatives de fraude. En cas d’abus, votre entreprise doit donc être prête à se défendre pour contrer la menace. Toutefois, étant donné la masse de données que génèrent les programmes de fidélité actuels, la détection des fraudes potentielles doit se fonder sur des capacités « surhumaines » – soit des capacités de base des technologies IA.

Quelle solution proposons-nous ?

Notre système Loyalty Fraud Detection, qui fait partie intégrante de la plateforme Comarch Loyalty Management (CLM), intègre les derniers algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning pour vous aider à identifier efficacement les activités frauduleuses causées par des failles de configuration, des défauts d’intégration, des piratages de comptes, des inscriptions en masse, etc.

Notre système permet un contrôle et une analyse en temps réel des données liées à vos programmes de fidélité, le tout à l’aide de l’IA. Ainsi, notre système analyse vos journaux système, vos façades API, les statistiques de votre programme ainsi que sa configuration logique à la recherche de menaces et failles potentielles. De plus, notre système apprend de ses interactions précédentes avec les programmes de fidélité et met ainsi en pratique ces connaissances pour garantir la sécurité de vos programmes à tout moment.

Quels sont les avantages principaux ?

Prévention proactive des fraudes

La solution Comarch Loyalty Fraud Detection vous garantit que chaque anomalie dans les transactions et comportements de vos clients sera repérée et signalée, empêchant ainsi tout dommage. De plus, si de nouvelles techniques de fraude venaient à voir le jour, notre système parviendrait non seulement à les repérer, mais aussi à trouver des moyens de contrer plus efficacement les menaces similaires qui pourraient se présenter. Conçu comme une mesure de sécurité proactive, le système Loyalty Fraud Detection vous permettra de toujours avoir un coup d’avance sur les fraudeurs.

Renforcement de la sécurité des programmes de fidélité

Notre solution a pour objectif principal de vous aider à réduire le risque de fraudes internes et externes aux programmes de fidélité. Faute de quoi, de tels incidents peuvent engendrer des pertes de clientèle, des impressions négatives quant à l’entreprise ou de potentiels revers financiers. En vous offrant les outils défensifs adéquats, fondés sur l’IA, nous parvenons à garder les fraudeurs à bonne distance – les empêchant ainsi de compromettre, d’une manière ou d’une autre, vos opérations de fidélité vis-à-vis de vos clients.

Amélioration de la gestion du travail

Notre module de prévention des fraudes aux programmes de fidélité, fondé sur l’IA/ML, vous permettra de réduire sensiblement le nombre de cas de faux positifs, qui exigent alors que vos responsables antifraude ou vos agents de centres d’appel mènent des vérifications manuelles coûteuses et chronophages.

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.