Modules

Gestion du réseau de vente

Le logiciel fournit une assistance pour l’enregistrement des données des équipes de ventes et la possibilité d’importer l’intégralité des données et de la structure du réseau de ventes.  Il est également possible de définir le cycle de vie des unités comprises dans le réseau de ventes.  Le système garantit une vision à 360° des vendeurs – toutes les données des unités de ventes, leurs contrats, les lieux dans l’entreprise, la formation et les autorisations sont rassemblées à un seul et unique endroit. De plus, il est possible de construire un réseau de ventes multidimensionnel et de définir différents types de relations entre les unités.  Cette solution permet également de définir différents types d’accords, sur base d’échantillons de paramètres et d’autorisations de produit, ainsi que des objectifs de ventes pour le calculs de commissions. Enfin, l’échange de données vers le régulateurs est lui aussi assuré. 

Calculs

Le système permet de définir des règles de calculs pour les commissions, les bonus, l’octroi de rétrocessions, les points d’incitation, les objectifs de ventes et autres valeurs sur base des données collectées dans le système et des paramètres des unités du réseaux de ventes. Il fournit une assistance intuitive en vue de l’établissement d’algorithmes et de règles. L’utilisateur peut également définir différents types d’algorithmes et de règles pour calculer les agrégats et différents paramètres destinés au calcul des commissions. En outre, il est aussi possible de configurer des séries de calcul distinctes, destinées à certaines unités spécifiques du réseau de ventes. La solution garantit également un mécanisme de correction automatique des calculs de commissions.

Règlements

La solution permet la configuration de processus de règlement et de facturation pour l’ensemble du réseau de ventes ou pour certaines unités qui le composent. Il garantit la production de documents relatifs au règlement des commissions basés sur des modèles définis. L’utilisateur peut également définir automatiquement le calcul des remboursements et des prélèvements. En outre, le système propose aux équipes de ventes des éléments pour gérer au mieux les contentieux auxquels ils pourraient faire face.

Suivi

Grâce à cet outil, l’utilisateur peut définir ou télécharger des modèles de suivi. Le logiciel offre également la possibilité d’avoir recours à un mécanisme pour la génération automatique et régulière de documents de suivi (notifications par e-mail). En plus de la génération de ces documents, il est possible d’imprimer et de sauvegarder des rapports ad hoc à partir de n’importe quel résultat sous forme de tableaux. Il y a aussi des rapports dynamiques sur écran, disponibles sur la plateforme des équipes de ventes : tableaux, compteurs, diagrammes.

Recueil des données de ventes

L’utilisateur a la possibilité de parcourir l’intégralité des données collectées sur les clients, les produits vendus, les opérations de vente associées, etc. La solution fournit une vision détaillée des produit avec leurs caractéristiques, leur historique, ainsi qu’une liste des personnes responsables de leur gestion. Des liens contextuels sont disponibles, donnant des informations sur les détails du produit, les opérations de vente associées à ce produit / vendeur / détails des commissions. La commutation de portefeuilles de produits de masse est également possible.

Registre de documents

La solution permet l’exploration et l’inscription des données sur les documents liés à certaines unités de ventes spécifiques. Elle garantit la définition de catégories, de genres et d’attributs relatifs aux documents qui peuvent être traités dans le système. L’utilisateur peut également générer automatiquement des documents basés sur des modèles configurés, établir des lots de documents avec une série pédéfinie de documents, ainsi qu’imprimer en masse des documents simples et des lots de documents.

Registre de formation

Il est possible d’inscrire toutes les données de formation dans le système. L’utilisateur peut ajouter des stagiaires et des formateurs par le biais de l’assistant ou importer les données directement du fichier en question. Cette fonctionnalité permet d’inscrire des données concernant l’heure de formation, le lieu, le genre, le sujet, les certifications, les participants, etc, ainsi que les résultats de chaque participant. Il est également possible de générer les documents de formation des participants sur base de modèles prédéfinis.

Portail des forces de ventes

Le logiciel garantit aux équipes de ventes une vision globale de leurs résultats de ventes, de leurs objectifs, des commissions en attente, des points d’incitation, et d’autres éléments de ventes qu’ils peuvent configurer. La plateforme propose de nombreux tableaux dynamiques et présentations graphiques des résultats de ventes et des valeurs calculées conformément aux besoins individuels de chaque client. De plus, les vendeurs peuvent également générer eux-mêmes les documents relatifs au règlement de leurs commissions et porter réclamation en cas d’erreur sur le montant de ces commissions.

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.