Identités utilisateur sécurisées pour les soins de santé

La protection des données contre les accès non autorisés est particulièrement importante dans le domaine de la santé.

L'accès aux données sensibles ne devrait être accordé qu'aux personnes autorisées, avec un champ d'application strictement réglementé et des mécanismes de responsabilité en place.

Les solutions de cybersécurité de Comarch vous permettent de protéger l'identité de vos patients et du personnel de santé, ainsi que d'autoriser, d'authentifier et de gérer l'accès aux applications médicales, aux appareils et aux données cruciales.

Les systèmes de Comarch Identity & Access Management (CIAM) et tPro sont parfaitement adaptés.

Les principaux avantages commerciaux de Comarch IAM sont :

Solution de gestion d'identitéPermet aux professionnels de santé individuels d'accéder aux dossiers médicaux ou à l'historique à des moments précis et pour des raisons spécifiques
Fonction de gestion des accès Permet de gérer l'accès aux systèmes et aux ressources sur l'ensemble du réseau d'établissements médicaux, avec une comptabilité complète incluse.
Solution d'authentification unique (SSO)Assure une intégration sans tracas entre les systèmes médicaux Web - un simple clic pour y accéder tous.
Processus de flux de travail pour les schémas d'acceptation à plusieurs niveaux Permet de demander l'autorisation sur la plate-forme médicale d'être ajoutée ou révoquée selon le principe des quatre yeux.
Délégation de tâchesPermet la délégation des autorisations des employés médicaux dans des délais limités.
Compatibilité avec PKI et SmartCards Fournit un accès fiable aux ressources et un stockage sécurisé des informations sensibles sur la base de l'infrastructure à clé publique (PKI) et des cartes à microprocesseurs.
Conformité à la réglementation GDPRFournit une prise en charge de l'approche de sécurité dès la conception, du contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC), de la séparation des tâches (SoC), de la portabilité des données, du droit à l'oubli, du registre de toutes les actions et processus, des rapports et plus encore.
Celles-ci se traduisent par:
  • Accès rapide et sécurisé aux systèmes médicaux en fonction de l'emplacement et des autorisations des utilisateurs.
  • Gestion des utilisateurs simplifiée en définissant les droits d'accès autour des rôles et des privilèges (approche de contrôle d'accès basé sur les rôles).
  • Large gamme de support pour différentes méthodes d'authentification et d'autorisation (par exemple, mots de passe, jetons matériels et mobiles, cartes à puce et autres).
  • Politique de contrôle d'accès centralisée et efficace.
  • Reflet de la structure organisationnelle de l’entreprise.
  • Chiffrement en transit pour toutes les connexions via SSL.
  • Accès à distance aux installations médicales.

La solution tPro


De plus, avec notre solution tPro, nous proposons un paradigme d'authentification à deux facteurs (2FA) permettant au personnel médical d'appliquer des mesures de sécurité plus strictes aux données des patients. Grâce à cela, des méthodes d'authentification client fortes et variées répondant aux exigences PSD2 sont fournies.

Comarch prend en charge ses propres jetons d'authentification mobiles et matériels, y compris les algorithmes ECC / RSA et l'approche OTP. Nous prenons également en charge les jetons tiers.


Audits de sécurité


Nos audits de sécurité se concentrent sur l'analyse des risques, les tests d'intrusion ainsi que les audits de conformité aux normes, directives et bonnes pratiques. Un tel service vous permet de vérifier la sécurité de l'ensemble de votre environnement informatique et identifie les menaces potentielles et les lacunes dans la protection des données médicales.

Nos solutions Cybersécurité

Ils ont adopté nos solutions en Cybersécurité

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.