Victorinox se prononce en faveur du système de gestion de documents Comarch ECM

Victorinox se prononce en faveur du système de gestion de documents Comarch ECM

Victorinox, entreprise Suisse de renommée internationale à la longue tradition, a choisi Comarch ECM comme système de gestion des documents pour  le groupe et ses filiales. Ce faisant, Victorinox adopte pour la deuxième fois un système informatique fourni par Comarch. En 2004, la société avait choisi la solution Comarch ERP. Comarch ECM est capable de gérer un large éventail de processus: depuis l'archivage des justificatifs d'achat des 25 magasins en passant par la numérisation et le workflow des factures ou autres documents entrants, jusqu’ à l'archivage des e-mails. Dans un futur proche, le système de gestion des documents sera utilisé par plus de 500 employés du groupe.

logo victorinox

Dans un processus intensif d'évaluation, Comarch ECM l’a emporté sur toutes les autres offres proposées. Remo Furrer, Chef de Projet logistique globale et de gestion des processus explique pourquoi: «Outre l'architecture moderne du serveur ECM qui  offre des possibilités idéales d’évolutivité et d’ergonomie, ainsi qu’une interface conviviale pour la gestion des dossiers et le traitement du workflow. un autre facteur décisif a été pour nous les compétences techniques autour  du projet, quand nous avions des questions concernant les concepts d'intégration individuelle. Ce sont  les mêmes  raisons qui nous avaient déjà poussé à choisir Comarch ERP Enterprise lors d’un processus d'évaluation similaire. "

L'objectif de ce nouveau projet est de permettre à tous les employés de stocker, rechercher et d’afficher les documents d’affaires et toutes les données relatives en implémentant le système de gestion de documents en tant que solution unifiée. E-mails, documents et données de MS Office ainsi que les applications d'entreprise de type ERP, RH, et le logiciel d'expédition de fret doivent être fournis pour les salariés dans le cadre du logiciel ECM ou dans MS Sharepoint. Ils sont classés en dossiers, liés aux tâches respectives, et fournis dans les workflow. Cela permet d’économiser du temps lors du stockage, de la recherche des documents, de la compilation ou de la transmission des documents et dossiers.

logo Comarch ECM

En outre, Comarch ECM offre d'excellentes possibilités d'intégration. Ainsi, il est possible de créer des processus continus, par exemple, cartographie d'un flux pour la réception des factures, ou l’affichage des documents archivés directement dans l'environnement ERP.

Victorinox 

Le nom de Victorinox est étroitement liée au légendaire couteau Suisse Le siège de la société est situé à Ibach (SZ), au cœur de la Suisse. Karl Elsener a fondé son entreprise en 1884 avec un succès sans précédent. Des millions de personnes à travers le monde associent Victorinox à des valeurs typiquement suisses telles que: le talent,l’ inventivité, la fiabilité, la fonctionnalité et la qualité. Aujourd'hui, Victorinox produit et distribue un certain nombre de produits de haute qualité dans le monde entier, qui sont pratique dans les différents domaines de la vie: couteaux de poche, couteaux ménagers et professionnels, montres, mécanisme de translation, de vêtements et de parfums. Tous ces produits continuent la tradition du couteau suisse.

Comarch 

Comarch est une entreprise IT internationale dont le siège est situé en Pologne, listée parmi les 200 plus grandes entreprises informatiques selon le Computer World et parmi les 500 entreprises les plus importantes selon le Financial Times. Comarch est spécialisé dans le développement de logiciels et l’intégration de systèmes dans les secteurs de la télécommunication, de la grande distribution, de l’administration (gouvernement), des banques et finances et du e-commerce.