La plateforme Comarch Loan Origination sélectionnée par ING Belgique

La plateforme Comarch Loan Origination sélectionnée par ING Belgique

Première banque directe universelle de Belgique - ING Belgique mène, en ce moment même, un programme stratégique de mise en œuvre d'un nouveau modèle de gestion des processus de crédit. Afin d’automatiser ce processus, la banque a choisi la plateforme Comarch Loan Origination.

Comarch, fournisseur global de solutions informatiques de pointe pour les institutions financières, est connu pour maximiser la rentabilité de ses clients en optimisant leurs processus opérationnels et commerciaux. Comarch Loan Origination, la solution sélectionnée par ING Belgique, prend en charge toutes les fonctionnalités principales associées au processus de gestion du crédit, ex : la simulation du crédit, la vérification de la demande, la prise de décision et le déblocage des fonds. Elle permet également de traiter les processus après-vente tels que les annexes au contrat, le monitoring et les procédures de recouvrement de créances. Ainsi, Comarch sera un partenaire « tout en un » d’ING Belgique intégrant l’ensemble du processus commercial.

Comarch Loan Origination se démarque des autres solutions disponibles sur le marché en raison de sa grande flexibilité et la possibilité de définir et modéliser n’importe quels processus d'affaires, grâce à un outil BPM breveté, répondant ainsi aux besoins actuels de l'institution. Les principales caractéristiques de la plateforme Loan Origination comprennent: une gestion de bout-en-bout et une réduction des coûts, un large éventail de customisations commerciales, ainsi qu’une gestion complète de la documentation de crédit. La plateforme est capable de créer et gérer un environnement de risque de crédit flexible, pour les conseillers, les opérations, les décisionnaires, et toutes autres parties impliquées dans un processus de crédit, pour tout segment du marché: particuliers, PME et prêts aux entreprises. Pour tous ces groupes cibles, la solution de Comarch aide les institutions financières à renforcer  la confiance de leur clientèle, livrer des produits et des services de valeur, et améliorer l’expérience utilisateur.

'Comarch est fier d'aider ING Belgique dans un long et difficile processus de mise en oeuvre d’un modèle efficace de gestion du crédit, en utilisant son savoir-faire et les meilleures pratiques acquises au cours d’années d'expérience. ING Belgique - une banque extrêmement personnelle et digitale, et Comarch - une puissance mondiale spécialisée dans la conception, l’implémentation et l'intégration de solutions et de services informatiques à la pointe de la technologie, forment une parfaite association, souligne Wojciech Pawlus, Comarch. « Voici une nouvelle étape d'une croissance dynamique de Comarch dans la région du Benelux, où la société concentre ses intérêts stratégiques et acquiert ses clients Bancaires et Assurances via ses bureaux de Bruxelles et du Luxembourg».