Comarch Loyalty Management implémenté chez OMV

Comarch Loyalty Management implémenté chez OMV

Après avoir introduit, fin 2010, la solution de fidélisation OMV SMILE & DRIVE en République Tchèque, OMV –compagnie pétrolière internationale - a déployé ce programme en Slovaquie fin 2011. OMV SMILE & DRIVE est basé sur la plateforme de gestion de fidélisation de Comarch, une solution qui place la fidélité client au cœur du système, offrant des fonctionnalités et des informations détaillées pour optimiser la gestion du programme.

 Le programme de fidélité pour les stations essence OMV en République Tchèque et en Slovaquie s’adresse aux clients  qui n’achètent pas seulement du carburant, mais également des produits de consommation courante ainsi que des services. La plateforme de gestion de fidélisation de Comarch a été introduite pour répondre de manière optimale aux exigences du client grâce à des offres dédiées. La plateforme comprend, entre autres, des applications pour la gestion de campagnes marketing ainsi que pour l'analyse des données clients et de leurs comportements. Grâce à cette solution, OMV est aujourd’hui capable d’accéder plus facilement à l'information  recherchée et contrôler les activités correspondantes. 

logo OMV

 "Face à une concurrence de plus en plus forte,notre volonté première est de garder nos clients existants  en augmentant leur fidélité à la marque et en parallèle, de conquérir de nouveaux clients», explique Oliver Göpfert, Gestionnaire du programme fidélité d’OMV. "Avec la capacité d'intégration élargie fournie par Comarch Loyalty Management, les besoins de l'entreprise peuvent être totalement traités par les systèmes informatiques», ajoute Ezio Zanelli, le chef de projet chez OMV pour la partie informatique. Krzysztof Salawa qui gère le projet pour Comarch déclare : "La concurrence sur le marché des carburants donne la possibilité aux entreprises d’offrir à leurs clients plus que de simples combustibles – et ce sont ces services additionnels qui font une bonne station-service aujourd’hui. Par conséquent, les informations clients, leurs habitudes et préférences sont inestimables pour les entreprises. "

Cette nouvelle mise en oeuvre de Comarch Loyalty Management dans l'industrie pétrolière souligne le bon positionnement de Comarch sur ce marché. Actuellement, les systèmes de fidélisation Comarch sont utilisés, entre autres, chez BP dans six pays (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France, Portugal, Pologne), chez Mapco (USA), chez ​​LOTOS (Pologne), chez ​​Statoil / PremiumClub (Pologne), et chez Okko (Ukraine). De nombreuses solutions de fidélisation sont gérées par Comarch dans diverses industries à travers le monde. Le Data Center Comarch traite chaque jour en moyenne 1,7 million de transactions pour 70 millions d’utilisateurs répartis sur 3 continents.

A propos de Comarch

Comarch est une entreprise IT internationale dont le siège est situé en Pologne, listée parmi les 200 plus grandes entreprises informatiques selon le Computer World et parmi les 500 entreprises les plus importantes selon le Financial Times. Comarch est spécialisé dans le développement de logiciels et l’intégration de systèmes dans les secteurs de la télécommunication, de la grande distribution, de l’administration (gouvernement), des banques et finances et du e-commerce.  

Comarch Loyalty Management (CLM) est une plateforme flexible et puissante, permettant la mise en place de programmes de fidélisation uniques ou multipartenaires. Cette solution est implémentée dans de nombreux pays et à déjà fait ses preuves dans des entreprises de divers secteurs tels que BP (France, Espagne, Portugal, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne), Crédit Suisse ou Leroy Merlin.