Comarch déploie ses solutions d'assurance chez Oney à Malte

Au premier semestre 2015 Comarch a lancé avec succès la fonctionnalité majeure du système Comarch Life & NonLife Insurance dans un modèle SaaS pour le compte de Oney Insurance à Malte - filiale appartenant au groupe financier français Oney Banque Accord.

Le but de l’implémentation de la solution Life & Nonlife Insurance est d'automatiser et d'augmenter l'efficacité des opérations internes d'Oney ainsi que la coopération avec les sociétés externes, lesquelles distribuent les produits d'assurance Oney et traitent les demandes dans de nombreux pays en Europe.

'Oney Insurance se concentre sur la coopération avec des intermédiaires de taille importante, notamment les banques et les réseaux de distribution du Groupe Auchan. Dans un tel modèle de vente, le processus clé réside en l'échange de volumes importants de données. La mise en œuvre de Comarch Life & NonLife Insurance optimise et automatise ce processus, et la migration d'un portefeuille de cinq millions de polices vers une base de données commune améliore considérablement nos capacités de reporting ainsi que le service après-vente. Un facteur important dans le cadre de la sélection de Comarch était la complexité de son offre basée sur un modèle SaaS, laquelle nous offrait aussi bien une solution IT, qu’un  vaste ensemble de services d'hébergement Web, d'intégration et de maintenance », souligne Robert Gauci, directeur de projet chez Oney Insurance.

«Voici un nouveau projet Comarch Insurance à l’échelle internationale. Il se caractérise principalement par une phase d’analyse géographiquement dispersée sur de nombreux pays en Europe. La solution permet à Oney d’envisager de futurs développements flexibles, aussi bien en termes d’offre de produits d'assurance, que d'expansion de l'entreprise vers de nouveaux marchés grâce à une approche multi-multi appliquée, à savoir, multi-devises et support multilingue, ainsi qu'un traitement simultané des assurances vies et biens dans divers pays européens au sein d’un seul et même système. En basant ce projet sur le modèle SaaS cela prouve que Comarch a une offre intéressante pour les assureurs souhaitant se concentrer sur leur cœur de métier tout en externalisant en parallèle le matériel et les services de maintenance vers un data center externe », explique Maciej Ślósarczyk, Directeur du consulting Assurances chez Comarch.

«Le déploiement de la solution Comarch Life & NonLife Insurance inclut l’application, entièrement configurable, dédiée à la gestion aussi bien des produits d’assurances vie que de biens, distribués par les agents du Groupe Auchan en France, au Portugal et dans d'autres pays sous le modèle de distribution du Groupe Auchan. Elle inclut égalemnt des modules pour la gestion de polices, des réclamations/indemnisations, règlements et gestion du processus commercial. En ce moment même, de nouvelles polices sont importées à partir de sources externes – à la fin du projet, les produits sélectionnés seront également enregistrés directement dans le système dans un modèle de vente directe. La phase finale du projet couvre le service de support du produit d’assurance clé de Oney, à savoir, le PPI (payment protection insurance) » ajoute Piotr Konieczny, chef de projet côté Comarch.

A propos de Oney :

Oney Insurance Limited est une compagnie d'assurance qui appartient au groupe Oney Banque Accord. Oney Banque Accord est une filiale du groupe Auchan. Oney Insurance Limited est régulée par les autorités des services financiers de Malte.

Voir nos solutions dédiées au secteur bancaire et des assurance