Bureau Vallée choisit Comarch pour équiper son réseau de magasins

bureau_vallee

Bureau Vallée, enseigne de distribution en libre-service de papeterie,  fourniture scolaire/bureautique et mobilier de bureau de qualité à prix réduits, a choisi Comarch pour équiper ses magasins.

Pour accélérer son développement en France et à l’international, Bureau Vallée a choisi Comarch Retail pour équiper à minima 160 de ses 280 magasins. Essentiellement franchisés (avec une vingtaine de magasins en propre), le projet inclue un système de caisse fonctionnant en on et off line, un backoffice dédié (assurant notamment le réapprovisionnement automatique), la gestion des commandes fournisseurs via EDI et la solution de Business Intelligence Comarch BI Point.

Bureau Vallée a fait le choix du mode SaaS à la fois pour permettre un déploiement rapide dans les actuels et futurs magasins du Groupe et faciliter la maintenance. La mise en place commencera au second semestre de cette année et s’étalera sur un peu plus de 2 ans. L’hébergement, la maintenance et le support seront gérés par les équipes Comarch France.

Ergonomie, rapidité et simplicité d’utilisation, évolutivité et pérennité des solutions sont autant de qualités qui feront de cet ensemble un outil essentiel pour accompagner et accélérer le développement du Groupe au cours des prochaines années. La construction actuellement en cours du 6ème Datacenter Comarch sur le site de Lille, qui hébergera à terme le projet, a également joué dans la décision de Bureau Vallée de choisir Comarch.

« La solution que nous utilisions jusqu’à présent n’était plus maintenue de manière optimale. Il était donc urgent pour nous d’en choisir une nouvelle. Plus encore, la solution utilisée ne pouvait pas supporter nos ambitions de développement, à la fois en France et à l’étranger, à commencer par l’Espagne. Comarch nous a convaincu avec son approche « all in one », la maturité des solutions et leur capacité à gérer un projet de grande envergure, le tout en mode SaaS » témoigne Jean-Baptiste Eudeline, Directeur des systèmes d'information chez Bureau Vallée

« Après Auchan, client historique Comarch France depuis près de 7 ans, c’est une grande fierté pour nous d’être intégrés chez Bureau Vallée pour qui nous fournirons un ensemble de qualité en front office et back office en France et à l’étranger. Notre objectif est de faire gagner les équipes en productivité grâce à une solution efficace et simple répondant à leurs besoins. 3 magasins pilotes ouvriront courant octobre et notre ambition d’ici mars 2018 est d’avoir 160 magasins de l’enseigne opérationnels, en France et en Espagne. Puis, par la suite, dans d’autres pays, en fonction de la stratégie de développement du Groupe » précise Anthony Delvallé, Directeur Commercial Comarch France.