L’innovation au service des acteurs de la Santé

La Plateforme de Santé Connectée Comarch est un écosystème complet de solutions logicielles disponibles dans le cloud, pensées par et pour les établissements de santé. Du progiciel de gestion à la Télémédecine, les solutions Comarch répondent aux enjeux de transformation du secteur de la santé. Des enjeux forts autour d’une santé toujours plus digitale au sein de laquelle le patient tient un rôle central, le tout dans le respect du cadre légal. Modulaire et intégrée, la Plateforme de Santé Connectée Comarch répond à la fois aux besoins les plus courants comme aux plus spécifiques de votre établissement, de vos équipes et patients.

Solutions de gestion des établissements de Santé

  • Etablissements avec prestations types : MCO, SSR, USLD
  • PSAD

ERP Sano

ERP Sano est un outil complet à destination des établissements fournissant des prestations de type MCO, SSR, USLD. Notre solution permet de suivre facilement vos patients, à la fois sur la partie administrative (admissions, mouvements, lits, …) et la partie consultations (gestion rendez-vous, praticiens, …).

La gestion Multi PUI intégrée au Dossier Patient Informatisé vient simplifier la recherche d'information et la gestion des stocks sur la base de statistiques remontées automatiquement (consommations DDJ, …). Entièrement paramétrable et personnalisable en fonction des métiers et processus, ERP Sano est également interopérable avec les solutions de vos partenaires ou solutions tierces utilisées en interne : laboratoires, radiologie, comptabilité, planning, prise de commande de repas, …

ERP Sano offre ainsi une gestion administrative et des consultations simplifiée, depuis le suivi et la coordination des prestations jusqu'à la gestion des ressources, tant matérielles qu’humaines. Notre solution permet dans un même temps la prise en charge de processus spécifiques tout en offrant une interopérabilité aujourd'hui nécessaire pour assurer un traitement simplifié et complet de l'information.

ERP-SanoPSAD

ERP-SanoPSAD est un outil complet pour les établissements qui assurent des prestations à domicile de type : assistance respiratoire, nutrition, insuline, perfusion, etc… Notre outil permet de suivre facilement tous vos patients et leurs dossiers mais également de coordonner vos prestations et gérer toutes les prescriptions.


Entièrement paramétrable et personnalisable en fonction des processus de prise en charge, ERP-SanoPSAD respecte les normes édictées par la CNAM. La facturation prend en compte les évolutions légales, notamment grâce à un moteur de configuration dédié. Communiquant, ERP-SanoPSAD permet d’échanger avec les médecins en toute simplicité via un portail web intégrant le suivi des patients et les résultats remontés par les dispositifs médicaux.

ERP-SanoPSAD permet ainsi une gestion administrative simplifiée, le suivi et la coordination des prestations, la gestion des prescripteurs et des ressources, tant matérielles qu’humaines, ainsi qu’une évaluation médico-économique.

Portails : Patients & Prescripteurs

Accessible par internet, le portail Patient, intégré aux solutions Sano, permet au patient de prendre des rendez-vous sur des plages horaires ou des créneaux pré-déterminés. Le patient va y trouver des informations le concernant, il pourra ainsi échanger avec les professionnels de santé et déposer ses documents dans un espace partagé et sécurisé.

Les données collectées sont disponibles au travers d’un portail sécurisé côté prescripteur, permettant ainsi d’accèder rapidement à l’ensemble des informations de suivi de ses patients. Le prescripteur peut également consulter, sous la forme de tableaux et de graphiques, l’évolution des mesures réalisées pour ses patients suivis à distance.

Télésurveillance

Remote Medical Care est un service de télémédecine qui permet une surveillance constante de l’état du patient et la réalisation de contrôles préventifs et de contrôle en dehors des établissements médicaux. Cette forme de soins est rendue possible par l’utilisation d’appareils mobiles qui mesurent les signes vitaux. Les résultats sont envoyés vers le portail où ils sont automatiquement analysés. Si des anomalies sont détectées, le personnel médical contacte le patient et appelle une ambulance en cas d’urgence.

        

Téléconsultation

La forte demande de soins de santé à la fois plus pratiques et accessibles a conduit au développement rapide des services de télémédecine. Parmi ces services, il y a les diagnostics, qui permettent de fournir des soins appropriés aux patients - n’importe où, n’importe quand. La téléconsultation s’impose comme la solution pour tout établissement médical cherchant à surmonter les nombreux obstacles et défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui, y compris la prise de rendez-vous et la disponibilité, la surpopulation, le manque de temps, les coûts élevés du traitement et plus encore.

Les solutions de téléconsultation sont d’autant plus utiles, voire incontournables, dans les périodes de crises sanitaires telles que celle que nous connaissons aujourd’hui avec le SARS-Cov-2. Une période durant laquelle une simple visite dans un hôpital, une clinique ou chez un praticien peut se révéler porteuse de risque de contamination, d’autant plus grave pour les personnes vulnérables.

FSM - Gestion des équipes de terrain

Comarch FSM est un outil disponible en mode SAAS dédié aux fournisseurs de services effectuant des installations chez les patients ou dans les établissements. Une solution capable de prendre en charge de nombreuses fonctionnalités comme le placement d’interventions, la planification, l’affectation d’une ressource selon ses compétences et sa disponibilité, l’optimisation des trajets, l’attribution de matériel ainsi que les SLA (accords de niveau de service) et la gestion des rapports. Comarch FSM est une solution complète de gestion des équipes de terrain, de planification et d’affectation.

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Business Intelligence

Nos solutions de Business Intelligence fournissent des analyses approfondies permettant aux professionnels de santé de tendre vers l’excellence dans leur gestion. Orientées prise de décision et proposant dashboard, suivi d’indicateurs clés de type KPI ainsi que des reportings dédiés, les solutions de Business Intelligence offrent un réel avantage concurrentiel.

   

                                                    

   

Nos DataCenters Comarch France situés à Lille et Paris sont certifiés HDS

    

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