Comarch e-CareBand

e-CareBand

Le e-CareBand est une solution complète pour les personnes qui ont besoin de soins constants, désireuses d’améliorer leur qualité de vie et de se sentir en sécurité. Le dispositif fait partie des services de soins à distance pour seniors dans le cadre duquel le patient est muni d’un bracelet de surveillance et qui bénéficie de la prise en charge à distance 24h/24h. La mise en oeuvre de cette prise en charge à distance pour les seniors par les autorités locales et les établissements de santé contribue à améliorer la situation des personnes âgées, notamment de celles qui vivent seules, loin de leurs proches. C’est un service flexible, susceptible de convenir à la fois aux patients dépendants nécessitant une assistance constante, et aux personnes qui ne souhaitent qu’accroître leur indépendance et qui présentent des risques de maladies.

Le dispositif et la télésurveillance (disponibles 24 heures sur 24, tous les jours, y compris les jours fériés) font partie du système de soins aux personnes âgées, conçu par Comarch Healthcare. Les établissements de santé peuvent assurer un suivi à distance de l’état des patients qui ressentent ainsi un sentiment d’indépendance et de sécurité. Grâce à l’utilisation de technologies modernes dans le domaine de la télésurveillance, les autorités locales améliorent la qualité des services de santé dans la région tout en allégeant la charge de travail pesant sur les personnels médicaux.

Le patient doit absolument respecter les consignes suivantes:
  • Avoir toujours sur lui le e-CareBand lorsqu’il sort de chez lui 
  • Ne pas enlever le bracelet pour la nuit
  • Recharger régulièrement la batterie

Le_patient

Dans le cadre de la télésurveillance pour seniors, le patient reçoit:

e-CareBand avec chargeur et brochure d’information

Prise en charge à distance 24h/24h

e-CareBand

Fonctionnement Du e-CareBand

Le patient muni d’un e-CareBand est placé sous la surveillance constante du centre de télésurveillance. Le bracelet est équipé d’un bouton SOS, d’un module GPS qui permet de localiser le patient et d’un capteur de fréquence cardiaque. Le e-CareBand est également pourvu d’un bouton pour répondre à un appel vocal. Le patient peut s’en servir pour appeler le centre de télésurveillance et informer, par exemple, qu’il ne se sent pas bien. En cas de besoin, le secouriste appelle l’ambulance ; il peut aussi établir une communication avec le patient. Lorsque le niveau de charge de la batterie est dangereusement bas, le e-CareBand enverra automatiquement une alerte au centre de télésurveillance et le personnel médical rappellera au patient qu’il lui convient de le charger.

Beneficiaires

Patients

Autorités locales

Centres d’assistance

Etablissements de santé

Projet « Tele-ange de malopolska », Pologne

Dix mille habitants de la région Małopolska bénéficient de la mise en place de la télésurveillance dans le cadre du programme « Télé-ange de Małopolska », réalisé par les collectivités territoriales égionales en coopération avec Caritas du diocèse de Kielce et l’Institut européen de développement régional de Sucha Beskidzka. Une partie des équipements e-CareBand et des logiciels pour la mise en oeuvre du projet ont été fournis par Comarch.Le projet « Télé-ange de Małopolska » est la première initiative de ce type en Pologne. Il englobe des malades chroniques, des personnes âgées, seules ou handicapées. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie et d’assurer la sécurité de ces personnes. Le programme a été lancé en mai 2018 et il durera trois ans. Il vise à développer des services de soins et d’assistance entre voisins de quartier, dans un contexte de personnes qui ont besoin d’être aidées, et à utiliser à ces fins, des technologies modernes d’information et de communication.

Comarch-e-CareBand

Un projet ? Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.