Procure to pay

Solution d'automatisation des processus d'achat

 

 

Améliorer la mise en œuvre du processus d'approvisionnement au sein de l'organisation en unifiant et en automatisant la création de commandes, l'enregistrement de la livraison et la diffusion et l'approbation des factures d'achat.

 

Comarch Procure-to-Pay combine les services d'approvisionnement électronique (e-sourcing, e-procurement), de facturation électronique et de facturation des comptes à payer dans une seule et même suite intégrée. Il permet une collaboration améliorée au sein de votre entreprise et avec vos partenaires commerciaux, grâce à la gestion automatique des documents et à une approche holistique de l'échange de données, tout en tirant parti des solutions de financement. En conséquence, votre entreprise, avec un accès rapide à des rapports fiables, sera plus efficace et pourra choisir librement comment optimiser le fonds de roulement. Comarch Procure-to-Pay permet d'appliquer les procédures d'achat, d'accroître l'efficacité du contrôle des dépenses prévues et de simplifier le processus d'approbation.

 

Nous contacter

avantages procure to pay

Avantages

  • Harmonisation des règles d'achat dans toute l'organisation
  • Réserves calculées avec précision grâce au contrôle des dépenses prévues
  • Réduction des coûts grâce à la mise en oeuvre de contrats collectifs
  • Comptabilité des factures simplifiée
  • Cohérence des données
  • Echange de données rapide et sécurisé avec chaque partenaire
  • Traçabilité - tracking des mouvements de produits
  • Approbation de coûtstotalement controlable
  • Contrôle du fond de roulement et des dépenses
  • Processus audités et simplifiés

Fonctionnalités

e-Sourcing

Création d'événements d'achat, d'enchères et de processus d'attribution

Gestion des données fournisseurs

Base de données centrale des fournisseurs avec flux de travail pour la collecte, la vérification, l'acceptation et la mise à jour des données contractuelles.

Gestion des contrats

Traiter un contrat à chaque étape de son cycle de vie (de la création, de la négociation et de l'achèvement jusqu'au renouvellement ou à la sortie)

Multicanal

Plusieurs canaux d'entrée et de sortie de documents (intégration, web-edi, portail web, scan ou upload).

e-Archive

Archive électronique centrale pour tous les documents liés au P-2-P (demandes, commandes, contrats, factures).

Correspondance à 3 Voies

Comparaison des quantités, prix par unité, termes, etc. figurant sur la facture du vendeur, avec ordre d'achat et quantités effectivement reçues

Workflows éléectroniques

Workflows dédiés pour l'approvisionnement, la gestion des contrats, les demandes, les commandes et les processus de gestion des factures électroniques.

Analyse des dépenses

Rapports des commandes traitées et des coûts encourus.

Intégrations

Intégration avec les systèmes métier internes (ERP, EDI, ...)

Portail Fournisseur

Accès web aux contrats, événements d'achats, commandes, factures, etc...

Approvisionnement stratégique

Le module Comarch e-Sourcing fournit un environnement de collaboration entre les intervenants internes et les fournisseurs, en soutenant la création d'événements d'achat, les enchères et les processus d'attribution. Le système est conçu pour assurer la transparence de la prise de décision, augmenter les chances de conclure les meilleurs contrats disponibles et poursuivre la stratégie d'achat de l'entreprise. La solution rationalise même les processus complexes d'appel d'offres, chaque fois que :

  • L'offre concerne de nouveaux articles ou services
  • Les exigences ne sont pas clairement définies et / ou complexes
  • De nouveaux fournisseurs doivent être inclus
  • La confirmation et l'apport sont nécessaires à partir d'équipes alternatives (telles que la conception / l'ingénierie, la qualité, le marketing, etc.)

Comarch e-Sourcing répond à ces défis en permettant aux propriétaires d'événements d'achat de définir les acteurs, les éléments d'appel d'offres et les critères d'évaluation, et d'assigner des tâches de workflow à des collègues. Le portail B2B inclus assure une pré-qualification fluide des fournisseurs et une communication transparente et efficace dans le processus d'appel d'offres. Comarch e-Sourcing contribue à tirer parti de l'approvisionnement stratégique d'une entreprise dans le modèle de gestion de la valeur totale.

sourcing stratégique

Gestion des Contrats

Un service complet pour tout le cycle de vie d'un contrat, de sa création, par la négociation et l'achèvement, au renouvellement ou à la sortie. La solution simplifie le travail de ceux pour qui le service des contrats est la tâche principale, et les départements qui traitent les contrats de temps à autre. La mise en œuvre de la solution permet l'harmonisation des procédures au sein de l'organisation, afin d'assurer la cohérence des règles et la sécurité des documents signés.

En savoir plus

gestion des contrats

e-Procurement


Comarch fournit une solution basée sur le cloud qui améliore la visibilité des dépenses de l'entreprise exécutées par chaque employé. Notre outil garantit un accès rapide à des données fiables améliorant les processus d'approvisionnement complets. La consolidation des opérations dans un outil permet à votre organisation de réaliser des économies.

Caractéristiques principales:

  • Commande facile et intuitive à partir des catalogues
  • Portail fournisseurs ergonomique pour recevoir, convertir et envoyer des messages
  • Traçabilité du respect des commandes
  • Conversion de format et possibilités de routage
  • Gestion de l'inventaire
  • Notifications

e-procurement

Automatisation Comptes Créditeurs

L'enregistrement des documents dans un référentiel électronique intègre plusieurs sources d'entrée en conjonction avec une indexation automatique basée sur des moteurs OCR autoapprenant. Comarch Accounts Payable garantit une diminution de la charge de travail associée au traitement manuel. L'utilisation du moteur de processus accélère l'acceptation des documents et collecte les données saisies à chaque étape du processus. Grâce à cela, le personnel comptable peut se concentrer uniquement sur la vérification et la particularisation de l'affectation saisie. Comarch Accounts Payable permet une gestion efficace des factures en raison de l'accès rapide aux documents électroniques, qui sont stockés en toute sécurité dans un dépôt central. Il permet de rechercher, de conserver, d'archiver et de livrer des documents pour les audits. Le traitement des factures est basé sur un moteur de workflow qui permet de définir les mécanismes d'approbation appropriés et qui reflète la structure de la vérification des documents et de l'acceptation ou la gestion des problèmes.

En savoir plus

ap automation

Gestion des Fournisseurs


Une base de données centrale des fournisseurs pour collecter, vérifier, accepter et mettre à jour les données des contractants et fournir ces informations à d'autres modules du système. Grâce à la possibilité d'intégration avec des systèmes externes, Comarch Supplier Information Management peut également être une base de données centrale de contractants pour d'autres systèmes et peut utiliser les données transférées à partir de ces systèmes. Cela garantit des données à jour, précises et cohérentes dans tous les systèmes qui utilisent les données contractuelles.

gestion des fournisseurs

Analytics

Les rapports dédiés et les tableaux de bord graphiques permettent d'utiliser les données collectées dans les workflow et les documents capturés, via l'intégration des autres systèmes de l'entreprise. En corrélant les données de toutes ces sources, Comarch Analytics peut produire des analyses complètes et en temps réel, afin de mieux comprendre les processus d'achat et de facturation de votre entreprise. Cela contribue à résoudre les problèmes et à contrôler les dépenses, tout en facilitant une bonne prise de décision et des prédictions précises sur les performances financières futures. Les fonctionnalités de reporting peuvent être utilisées pour analyser la qualité du document par fournisseur, surveiller et analyser l'efficacité des processus, analyser le volume du document au fil du temps, fournir des résumés des problèmes et des documents dans différents états et bien plus encore.

analytics procure-to-pay

Portail Fournisseurs


Comarch Supplier Portal permet à vos fournisseurs d'effectuer une grande variété de tâches, dans le but de faciliter et de rationaliser la gestion des fournisseurs et la communication fournisseur-entreprise. Le portail peut être intégré aux systèmes internes de l'entreprise, afin que les événements soient définis ou déclenchent des workflows internes. Parmi les fonctionnalités proposées, on vérifie / met à jour les données de l'entreprise, la gestion des factures, la gestion des commandes d'achat et le renvoi, la gestion des données du produit, l'accès aux informations contractuelles, la pré-qualification des fournisseurs, la vente aux enchères électronique et la gestion eRFx.

portail fournisseurs procure-to-pay

Comarch simplifie le processus Source-to-Pay


Comarch Procure-to-Pay est un système complet d'approvisionnement qui soutient l'ensemble du processus source-to-pay en:

  • Créant des offres d'une manière qui permet aux utilisateurs de sélectionner les fournisseurs appropriés en collectant les données ou les documents requis, ainsi qu'une évaluation rigoureuse
  • Apportant une gestion complète des contrats à chaque étape du cycle de vie du document (de la création, de la négociation et de l'achèvement, au renouvellement ou à la sortie)
  • Permettant la création de demande d'achat ou de bons de commande, l'approbation et le suivi de commandes pour s'assurer que le processus fonctionne correctement
  • Correspondance à 3 voies avant le paiement des biens ou des services livrés, afin d'obtenir une réduction de paiement anticipé
  • Effectuer des paiements après la commande / la livraison / la facture d'achat àaprès une triple vérification pour atténuer les erreurs et les risques financiers (c'est-à-dire la fraude ou la double facturation)

Comarch Procure-to-Pay se distingue des autres logiciels d'approvisionnement électronique (e-procurement), en raison de son large aperçu du processus d'approvisionnement et de sa flexibilité et de son abordabilité. Grâce à la solution de gestion des achats de Comarch, les entreprises peuvent contrôler les achats, améliorer les performances et maximiser la productivité.

Services Associés

help desk comarch

Help Desk

Le service desk Comarch EDI nous permet d'intervenir auprès de nos clients dans 13 langues différentes.

gestion de projet

Gestion de Projets

Chefs de projet expérimentés chargés de la coordination du travail et du reporting relatif au projet.

connexion des partenaires

Connexion des partenaires

Mise en place de processus de connexion de partenaires conformément au calendrier défini. (campagnes d'informations, conférences en ligne, newsletters, par exemple).

formations

Formations

Support d'installation et d'utilisation de l'application avec les composants du portfolio Comarch EDI.

Nos Clients

Vous avez un projet ? Une question ?

Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.