LIVRE BLANC :
Assurer la durabilité du réseau sans affecter le service

L'utilisation croissante des centres de données, la demande de transmission de données à haut débit, l'expansion de l'Internet des Objets... tous ces éléments et d'autres encore ont contribué à une hausse de contribué à une hausse de la consommation d'énergie dans l'industrie des télécommunications. A l’heure actuelle, ce secteur représente déjà jusqu'à 3 % de l'électricité produite dans les pays développés.

L'enjeu est donc de réduire les coûts et l'empreinte carbone sans nuire à la performance et à la qualité du réseau.

Pour ce faire, les opérateurs de télécommunications se tournent de plus en plus vers l'automatisation et les systèmes fondés sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique qui optimisent la consommation d'énergie selon les besoins réels de chaque élément du réseau. 

Pour en savoir plus, regardez le dernier épisode de la campagne Telco Excellence 2023 de Comarch.

Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur :

  • La raison pour laquelle la consommation d'énergie dans les entreprises de télécommunications est si élevée.
  • Pourquoi il est important, d'un point de vue environnemental et financier, de s'attaquer à ce problème.
  • Les défis liés à l'équilibre entre la nécessité d'optimiser la consommation d'énergie et le maintien de la qualité du service.
  • Le rôle de l'automatisation, de l'IA et de la ML pour relever ces défis.
  • La manière dont votre entreprise de télécommunications – et l'environnement – peuvent bénéficier de l'adoption d'une telle solution.

Télécharger le Livre Blanc

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