webleads-tracker

Mobilité en magasin

Longtemps considérées comme un luxe ou juste secondaires, l'introduction de solutions mobiles au sein des magasins est aujourd'hui une vraie nécessité. La digitalisation avancée des points de vente, associée aux attentes du consommateur omnicanal et à l'évolution du rôle de vendeur rendent les solutions mobiles incontournables. Pour les accompagner dans ce changement de paradigme, Comarch propose des solutions mobiles allant de la gestion commerciale à l'encaissement en passant la logistique.

L'encaissement mobile
L'encaissement mobile est une réponse aux nouvelles formes de commerce centrées sur la relation client. Que ce soit pour les magasins éphémères, comme pour Natura Brasil, ou pour rendre le vendeur plus mobile et ainsi lui permettre de réaliser des ventes n'importe où dans le magasin, les solutions d'encaissement mobiles s'imposent petit à petit.

Elles permettent ainsi :

  • Une saisie rapide des ventes
  • Une gestion avancée des remises
  • Une connexion en Bluetooth avec les terminaux Ingenico
  • La liaison possible avec des imprimantes thermiques pour impression des reçus
  • Une vision 360 du profil du client avec historique de vente
  • L'envoi par mail de factures
  • La gestion des périphériques tels qu'un tiroir-caisse, une scanette, ...

moteur_tarifaire

Disponibilité des produits
La disponibilité des produits ne doit plus être un frein à la vente. A tout moment, un vendeur doit ainsi pouvoir consulter l'état des stocks d'un produit, sur le lieu de vente actuel, dans d'autres magasins, sur des variantes de tailles, couleurs, … et ainsi être à même de proposer des alternatives pour satisfaire la demande des clients. Les solutions Comarch Retail permettent aux vendeurs de consulter directement sur mobile ou tablette l'état des stocks d'un produit donné, simplement en scannant celui-ci.

disponibilité-produit

Fonctionnement en mode online et offline
Nativement intégrées à Comarch ERP, la remontée d'information depuis les solutions mobiles dédiées aux magasins vers le back-office se fait automatiquement, sans pour autant nécessiter d'intervention de la part des utilisateurs. Même dans une zone à la couverture réseau faible ou inexistante, les solutions mobiles Retail sont pensées pour une utilisation quotidienne. La mise à jour des données se fait alors en différé.

 

maintenance_entrepot

Projet Pop-up Stores, Natura Da Brasil


" Nous implémenter là où physiquement nous ne sommes pas présents, voir quelles sont les attentes des clients, les produits les plus demandés … " déclare Laurent Lepiez - IT Manager de Natura Brasil. L'entreprise a ainsi choisi Comarch ERP Commercial Mobile comme solution pour accompagner le lancement des magasins éphémères . Au cœur des préoccupations :

  • Fournir aux vendeurs une solution d'encaissement mobile à la fois simple et performante ;
  • Penser cette application de manière intégrée avec le système de fidélisation en place, en l'occurrence Comarch Loyalaty Management, et la solution de gestion de l'entreprise ;
  • Faciliter la création des promotions et permettre l'application de remises sur des quantités ;
  • Permettre soit l'impression, soit l'envoi par mail des factures ;
  • Créer des rapports de vente détaillés.

Découvrir nos solutions mobiles

retail_siege

Vous avez un projet ? Des questions sur nos solutions ?

N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.