webleads-tracker

Gestion des produits et services dématérialisés

Les produits dématérialisés représentent une part de plus en plus importante de l’offre des enseignes. Depuis les cartes cadeaux jusqu’aux coffrets en passant par les jeux vidéo, solutions logicielles et cartes téléphoniques, l’offre à disposition ne cesse de s’étoffer. La gestion de ces produits atypiques est un nouveau challenge pour les enseignes. C’est pour répondre à celui-ci que Comarch propose en partenariat avec Auchan Retail, une plateforme all in one en mode SAAS intégrant à la fois la gestion des produits et services ainsi que l’accès à l’ensemble des références proposées par la centrale Auchan Retail.

demat_comarch

Descriptif de la solution

  • Gestion simplifiée du catalogue de produits et services
  • Gestion automatique des réapprovisionnements avec génération automatique des bons de commande
  • Gestion des différents business model inhérents aux produits et services dématérialisés :
              -  Achat-vente
              -  Dépôt-vente
              -  En consignation
  • Gestion intégrée des contrats avec les partenaires
  • Génération des codes d’activation
  • Rapports de Business Intelligence avec Comarch BI

Avantages de la solution

  • Indépendance du réseau sur la gestion du catalogue de produits et services
  • Indépendance technique des points de vente par le choix d’une solution SAAS (sans impact direct sur les caisses)
  • Ajout rapide d’un nouveau partenaire
  • Solution entièrement scalable hébergée dans les datacenters Comarch (en France notamment, sur le site de Lille)
  • Intégration possible de produits et services dématérialisés propres à l'enseigne (MDD)
  • Disponibilité de la plateforme proche des 100%
  • Gestion unique centralisée pour l’ensemble des références
  • Réduction des coûts d’exploitation

 

Une plateforme ouverte à d'autres acteurs de la distribution

 

Aujourd’hui partenaires, Auchan Retail & Comarch offrent la possibilitéauchan retail à de nouveaux réseaux de distribution de profiter de la puissance de la plateforme pour développer leur offre dématérialisée. L’intégration de la plateforme pour un nouveau distributeur se fait en quelques mois seulement, sans impact sur les solutions logicielles et le hardware en place.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme ?
* champs obligatoires