Energies

Les entreprises évoluant dans le secteur énergétique utilisent les solutions de Business Intelligence Comarch afin de maximiser leurs revenus, de diminuer les coûts, de surveiller la production ou encore pour évaluer les risques et la compétitivité du marché. Comarch Business Intelligence vient ainsi en soutien aux entreprises évoluant dans le secteur des carburants afin d'optimiser les actions et à amener à une prise de décisions plus efficace.

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Analyse des consommateurs

L'identification des principaux segments de clientèle permet de stimuler les ventes par un management intuitif de campagnes marketing dédiées. L'analyse de la marge sur les produits et services associés permet de détecter des événements et des écarts significatifs par rapport aux standards de l'entreprise. Autant d'informations également utiles dans la réflexion sur la création de nouveaux produits ou services.

Comprendre les raisons pour lesquelles les clients, ou segments de clientèle, ne renouvellent pas leur confiance à la marque est essentiel en vue de maintenir les volumes de ventes et d’adopter une stratégie de fidélisation efficace.

Prévision de la demande

Comarch Business Intelligence vous permet de prévoir les ventes sur le court et le long terme. Les analyses intègrent des données externes à l’entreprise telles que la météo et la tenue d’événements calendaires, le lancement de campagnes marketing, les jours non travaillés, …

Autant d’éléments à même d’affiner les prévisions et d’améliorer la gestion des stocks.

Veille concurrentielle

Pouvoir ajuster le positionnement de l’entreprise sur son marché passe par une bonne connaissance de l’écosystème global dans lequel celle-ci évolue, associée à une analyse fine de la concurrence. Des analyses qui permettent à l’entreprise d’être plus réactive, par exemple dans la définition des tarifs.

Analyse de la performance opérationnelle

L’analyse de l’état de réalisation du planning de ventes permet de contrôler le rendement financier de la société. Des analyses systématiques fournissent de précieuses données quant à  la situation actuelle de l'entreprise et sur ses possibilités de développement. La comparaison entre différentes périodes de vente, continues ou cycliques, met en évidence de possibles axes de développement. En analysant ces données comparatives, il est possible de mettre en exergue les effets de saisonnalité ou toute dynamique de croissance.

L’analyse des échanges avec les fournisseurs et les établissements sous-traitants apporte une information quant à la ponctualité de ces derniers en termes de délais, permettant ainsi de mieux comprendre les coûts et de les négocier.

Analyse du service client

L'amélioration du niveau de service client passe par la diminution du temps de traitement des demandes, avec par exemple l'utilisation d'un registre central et la synchronisation des données client sur plusieurs points de vente. La surveillance des canaux de communication utilisés fournit des analyses approfondies sur le niveau d'appréciation des produits et services.

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