webleads-tracker

DataWarehouse

datawarehouse

Collecte des données

Les entrepôts de données sont au cœur des systèmes d'information des entreprises. Les solutions de Business Intelligence Comarch permettent l’acquisition et la transformation de données éparses et déstructurées issues de différentes sources. Une fois collectées, les données sont stockées et sécurisées dans les entrepôts de données où elles seront utilisées pour la réalisation des analyses et la création de rapports. Habituellement, les données sont chargées au moment où les systèmes sources sont les moins sollicités en utilisant un processus ETL.

data_collect

Qualité des données

Une partie du processus de chargement de données consiste à en vérifier l'intégrité. Souvent, le facteur humain est à l'origine d'analyses erronées, entraînant elles-mêmes de mauvaises décisions. Ces analyses peuvent inclure des doublons, des erreurs de saisie ou encore des données manquantes,  … Les incohérences et les erreurs sont éliminées grâce au Processus de Qualité des Données, via la validation complète des données analysées.

 

check_list

Sphères d'analyse

Ce terme est lié aux domaines d'analyse et aux analyses multidimensionnelles, réalisées via des cubes analytiques, ou technologies OLAP. Une solution qui permet un traitement efficace des données associé à un stockage optimisé, sur la base de faits, mesures et dimensions.

Les métadonnées constituent également un autre aspect important des sphères d’analyse. Elles viennent ainsi qualifier les données stockées : portée, type, validité, … Les métadonnées jouent un rôle clé dans le maintien d'une structure de données ordonnée dans les entreprises.

cubes_olap

Comarch Data Warehouse Manager - DWM

Comarch Data Warehouse Management comprend tous les outils nécessaires pour intégrer et gérer des entrepôts de données. Comarch DWM permet de superviser les processus d'alimentation de l'entrepôt, depuis l'administration en passant par l'organisation et la description des données individuelles.

Fonctionnalités de l'application Comarch DW :

• La gestion de la structure de l'entrepôt de données ;

• Le processus de chargement et de gestion de la transformation des données ;

• L'enregistrement des événements pendant le chargement ou les transformations ;

• La notification aux administrateurs.

data-warehouse_management

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.