Comarch soutiendra Unleashed, partie du groupe multimédia belge MEDIALAAN, dans la réalisation de sa refonte complète des systèmes BSS et l’aidera à devenir un véritable opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). Les solutions de Comarch permettront de gérer les clients, produits et la facturation au sein des trois marques de Unleashed : Mobile Vikings, JIM Mobile et Stievie. La réalisation du contrat signé à la fin du 2016 est échelonnée, l’achèvement de sa première étape est prévu au bout de 9 mois.

Unleashed décide de mettre en œuvre les solutions Smart BSS et InterPartner Billing de Comarch. Smart BSS est une solution qui permettra d’optimiser tous les processus clés administratifs dans le cadre de Unleashed et d’améliorer de manière significative l'expérience utilisateur. InterPartner Billing soutiendra Unleashed dans les relations entre entreprises (relations B2B). Les solutions introduites répondent pleinement aux exigences de Unleashed et vont stimuler sa croissance.

Unleashed a élu Comarch en raison de son vaste portefeuille de produits et de solutions développés à l’interne. Unleashed apprécie Comarch également pour son aptitude à livrer les solutions le mieux adaptées aux besoins du client.

La solution sera livrée en tant qu’un service hébergé, où Comarch endossera la responsabilité pour son implantation, intégration et sa mise en marche. Ainsi, Unleashed et ses clients utiliseront la solution « en tant que service ». Le nouveau système BSS soutiendra les trois marques de Unleashed : Mobile Vikings – un opérateur mobile virtuel (Light MVNO), JIM Mobile – une marque proposant des cartes SIM et abonnements pré–payés distribués par des courtiers et partenaires, et Stievie – une plateforme de vidéo sur demande en ligne.

Le projet de transformation de Unleashed est mené en vertu de l’autorisation délivrée par la Commission Européenne, qui précise également des délais strictes pour sa réalisation. Comarch soutiendra Unleashed dans le respect de ces délais. Suite à la réalisation du projet, Unleashed deviendra un véritable opérateur de réseau mobile virtuel.

« Comarch est content d’entamer sa coopération avec Unleashed dans le cadre de la transformation stratégique de BSS. Pour nous c’est un autre pas important dans la croissance dynamique de Comarch dans le Benelux. En mettant en place une coopération réussie avec Unleashed et en respectant les échéances strictes et très serrées du projet, nous prouverons également être un acteur bien établi dans le secteur’IT et concentré sur son développement actif dans la région », dit Wojciech Pawlus, Managing Director Benelux.

« Unleashed cherchait un partenaire technologique pouvant le soutenir avec un système BSS adapté aux exigences administratives dans le cadre de notre projet de transition MVNO. Ce système BSS devait être non seulement adapté à nos opérations mobiles actuelles, mais encore être prêt à soutenir les opérationes multimédia futures. Après avoir participé à des ateliers intensifs, nous sommes convaincus que les solutions Smart BSS et IPB de Comarch offrent la modularité et l’intégralité nécessaires pour atteindre ces objectifs. Vu l’expérience internationale et professionnelle de Comarch, nous croyons au grand succès de ce partenariat », dit Koen Vermeire, BSS Program Manager.

À propos de Unleashed

Unleashed, une compagnie belge proposant des services mobiles, est entièrement détenue par MEDIALAAN – le premier diffuseur commercial de secteur radio, TV et des médias interactifs. Unleashed regroupe trois marques de consommation – Mobile Vikings, JIM Mobile and Stievie, dont chacune propose des services innovants et compétitifs à ses clients.

Please wait

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.