webleads-tracker

Contact rapide

Comarch

Lancement de la version 5.4 de Comarch ERP

19-10-2012

Comarch, éditeur international de solutions informatiques, lance la nouvelle version du système de gestion, Comarch ERP. Disponible depuis 2007 sur le marché français, Comarch ERP enregistre une croissance de plus de 25% chaque année, confirmant la bonne dynamique de cette solution innovante.

Comarch ERP est une solution de gestion, entièrement dédiée aux PME du secteur commercial, de la vente en gros, de la distribution, du retail et du négoce. De plus, la polyvalence du logiciel permet une parfaite intégration et une adaptation aux processus métiers d’entreprises appartenant à d’autres secteurs. Développée à partir des toutes dernières technologies Microsoft, Comarch ERP offre de multiples possibilités associées à une ergonomie, une interface intuitive et conviviale.

En plus des fonctionnalités standard de l’ERP, la solution intègre nativement des outils d’aide à la décision (Business Intelligence), de gestion et d’automatisation des processus métiers (Workflow – BPM). Chaque utilisateur peut travailler à partir des processus prédéfinis dans la solution, ou bien en créer de nouveaux correspondants à son activité.  Version 5.4 de Comarch ERP - solution de gestion

...Plus de 150 nouvelles fonctionnalités dans la version 5.4

Les nouvelles fonctionnalités de Comarch ERP concernent les domaines de la gestion commerciale, la logistique, le business intelligence, la gestion d’affaires, les finances, la comptabilité, le CRM et le retail.

Parmi les nouveautés les plus attendues de cette version figurent notamment des changements dans l’interface, ainsi les utilisateurs pourront créer leurs propres raccourcis et actions contextuelles, rendant la navigation plus fluide. Les fonctions de gestion des droits utilisateurs ont été améliorées, aussi il est maintenant possible de bloquer l’édition d’un document à un utilisateur n’étant pas son auteur. Les caractéristiques des articles ont été étendues, il est possible de créer des lots en fonction des couleurs, du prix, de la taille, du poids ou de divers autres attributs. Au niveau logistique, un historique complet des livraisons pourra être consulté.

La partie CRM occupe une place importante dans les nouveautés de cette version 5.4 accessible en mode connecté/déconnecté (Android...). Le module de gestion commerciale a connu des modifications au niveau des fiches clients et fournisseurs, notamment grâce à des modèles prédéfinis et une automatisation de la saisie. La structure des remises est disponible, permettant d’en connaitre l’origine et l’historique. Les utilisateurs peuvent créer des fiches RDV contenant toutes les informations nécessaires à la gestion commerciale (date, heure, participants, sujets, priorités…) La gestion des opportunités a été facilitée grâce à différents niveaux et statuts de prospects, une visualisation des tâches et des actions à venir est disponible dans le but d’optimiser la relation client (récolte des données clients, enquêtes, relances…)
Au niveau comptable et financier, la version 5.4 de Comarch ERP prendra en compte de nouveaux moyens de paiement, tels que les cartes, chèques cadeaux, et bons d’achat.

La gestion des processus métiers (Workflow – BPM) a été améliorée et couplée avec les principales fonctions du Business Intelligence. Le monitoring de réalisation des processus métiers fait partie des nouvelles fonctionnalités de la 5.4. L’analyse, la création de rapports et le traitement des données sont accélérés grâce à l’utilisation de la technologie « In-Memory ».

 

Plus d'informations: Comarch ERP

 

Pour toutes questions relatives à notre actualité, merci de contacter:

FOSSÉ Géric
Responsable Marketing et Communication
Division ERP
Téléphone: +33 3 62 53 49 15
Email: geric.fosse@comarch.fr