webleads-tracker

COMARCH: LEADER en SaaS dans l’UE

04-05-2011

Comarch n'a été que timidement présent sur le marché ASP dans les PECO durant les 10 dernières années,  au travers de fonctionnalités mineures de comptabilité. Grâce à ses connaissances dans la gestion de centres de données et ses solutions horizontales, l'entreprise a  proposé ses logiciels en SaaS, bien qu'elle n'ait connu qu' un succès commercial limité par le passé. Ajourd'hui, Comarch entre de façon plus agressive sur le marché SaaS, et bien qu'intelligentes, ses solutions ne sont pas estampillées SaaS ou cloud computing, ce sont essentiellement des solutions à la demande.

Comarch a commencé par vendre des fonctionnalités de comptabilité et de facturation de base, avant d'entrer vraiment sur le marché des progiciels, tels que fiches de paie, finances, CRM, facturation et gestion de la fidélisation. Même des fonctionnalités verticales sont offertes dans le cloud: pour la vente de détail, le commerce électronique et les systèmes informatiques hospitaliers et de la santé. En outre, la gestion des documents et l'archivage dans le cloud sont poussés en avant. Comarch est en train de se positionner avec ses solutions cloud et de les promouvoir séparément, plutôt que de se positionner sur le marché SaaS directement.

PAC Comarch leader in SaaS

La dynamique observée dans l'adoption du SaaS ERP de Comarch a vu une croissance marquée en 2010. En 2010, l'ERP dans le cloud correspond a environ 10% de son chiffre d'affaires pour les logiciels ERP en Pologne. Bien que du point de vue des recettes, les résultats ne sont pas encore impressionnants, le modèle vaut la peine d'être loué, surtout pour un fournisseur en provenance des PECO.

Pour moi, Comarch est un exemple de grande détermination et d'ambition dans la région. Il y a très peu d'entreprises dans les PECO qui peuvent mettre aujourd'hui sur la table de telles offres. Pratiquement tous les vendeurs d'applications pour entreprises locales ont plusieurs années de retard en termes de capacités de leurs produits et continuent d' envisager un changement de leur business model. Seule une poignée de jeunes entreprises essaient de percer sur le marché SaaS, mais elles sont encore à leurs débuts.

Pour Comarch, la capacité de livraison est déjà là, et les équipes de développement de produits ont mis les gaz pour déplacer encore plus de fonctionnalités dans le cloud. En outre, Comarch a introduit des fonctionnalités pour la vente et le marketing dans le SaaS depuis presque deux ans maintenant. Toutes ces raisons donnent une avance visible à Comarch sur le marché SaaS en Pologne. Je crois vraiment aux ambitions de Comarch concernant le SaaS et je suis impatient de voir la suite de leurs avancées sur ce marché.

Pour obtenir plus d'informations:

Comarch SAS, 17 rue Paul Langevin, ZI du Hellu 59260 Lezennes, France

Responsable Marketing et Communication France
Géric FOSSÉ
Tél: 03.62.53.49.15
e-mail: geric.fosse@comarch.fr

 

comarch agencja interaktywna