Gestion des chaînes de magasins

De la centrale au magasin, Comarch Retail vous apporte tous les éléments nécessaires pour gagner en performance et en productivité. Conçue autour d'une structure à 3 niveaux, la solution permet une gestion globale et dans un même temps la gestion des processus au sein d'un niveau organisationnel donné de la chaîne. De cette façon, la prise de décision des collaborateurs se fait depuis un outil unique, centralisé, pour l'ensemble de la chaine, depuis le siège social en passant par la centrale, les filiales et les points de ventes.

Découvrez toutes nos études de cas

Solution Comarch Retail pour la gestion des processus de la centrale

La solution permet notamment :

  • de réagir rapidement face aux changements grâce aux analyses de Business Intelligence ;
  • de réduire les coûts et de gagner du temps grâce à l'automatisation des processus répétitifs, et/ou sans valeur ajoutée ;
  • de planifier les actions ;
  • d'assurer un reporting complet sur les performances des différentes entités du réseau ;
  • de maîtriser les coûts et le ré-approvisionnement des points de vente ;
  • de communiquer rapidement avec les points de vente ;
  • d'organiser l'entièreté du processus du flux d'achats / ventes au sein du réseau.

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Solution Comarch Retail Backoffice Magasin

Comarch Retail Backoffice fait le lien entre les solutions de vente POS ou MPOS et le siège social. La solution permet notamment :

  • Un traitement rapide de réception des marchandises dans des entrepôts individuels et la distribution dans les points de vente ;
  • De déplacer des éléments entre les magasins et filiales sans engager le siège ;
  • De réaliser des inventaires sans pour autant arrêter l'activité de vente, sachant que tout ou partie des stocks peut préalablement être exclu ;
  • L'utilisation de collecteurs de données ou de scanners de code-barres pour réaliser les inventaires, améliorant ainsi significativement le temps de traitement tout en minimisant les risques d'erreurs ;
  • La génération rapide d'un calcul de stock pour un groupe d'articles donné. Sur la base de projections, le système va suggérer les quantités à commander et une possible répartition, le tout en générant les documents nécessaires à la bonne exécution des processus.

 


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Solutions d'encaissement pour points de vente

Comarch Retail POS est une solution adaptée aux besoins des points de vente :

  • Solutions d'encaissement : possibilité d'ouvrir plusieurs reçus en même temps, accélérant ainsi le traitement des demandes clients ;
  • Articles indisponibles en magasin : le vendeur peut vérifier la disponibilité dans d'autres magasins ou filiales ;
  • Panne d'ordinateur : mécanisme intégré de "bouée de sauvetage" qui permet de recréer un poste de travail POS sur un autre ordinateur en moins de 15 minutes ;
  • Le client souhaite acheter un article indisponible dans le système : possibilité de vendre un article qui n'est pas en stock ;
  • Plus d'accès réseau au niveau du POS : possibilité de travailler et de synchroniser les filiales et le siège en mode hors connexion.
  • La solution d'encaissement Comarch est entièrement personnalisable et facile à prendre en mains par les équipes ;
  • Disponible en mode SAAS, la solution d'encaissement Comarch permet un déploiement rapide dans les points de vente et de répondre aux besoins ponctuels par l'ajout d'une caisse supplémentaire dans les périodes de forte affluence.

 

En savoir plus Comarch Retail POS

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Intégration avec les systèmes ERP

Comarch Retail est une solution suffisamment flexible pour être ajustée aux besoins de tout type d'entreprise. Autre avantage, l'ouverture du système, rendant possible l'intégration de solutions tierces. Dans sa version standard, le système est directement intégré avec Comarch ERP Standard, lequel permet la gestion simultanée de plusieurs réseaux de vente et des activités connexes à l'entreprise.

 

En savoir plus sur Comarch ERP Standard

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Gestion des flux de documents achats / ventes

Comarch Retail intègre des mécanismes permettant l'organisation, l'accélération et l'automatisation des flux de documents d'achats / ventes. La solution permet également une gestion avancée des droits utilisateurs, sur l'ensemble des documents ou pour un document donné. La possibilité de générer des documents sur la base des enregistrements précédents pour une transaction donnée évite les ressaisies. Le flux de documents à l'intérieur de l'entreprise peut être géré partiellement ou totalement via le module de Business Process Management.

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