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Online Sales Support

 

 

 

Cette application Web est destinée à la gestion du travail des directeurs commerciaux, des directeurs marketing et de leurs partenaires commerciaux (distributeurs/points de vente).

 

L'application permet une automatisation complète des processus de communication, de reporting et de vente (commandes, plainte).

L'application fonctionne sur ordinateur de bureau, notebook ou encore tablettes. 

 

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Fonctionnalités

Gestion des promotions

Prend en charge la planification et l'établissement du budget promotionnel d'une entité. Facilite la définition des activités promotionnelles à court et à long termes pour certains clients. Permet d'évaluer l'efficacité des activités promotionnelles. Utilise les données historiques pour développer les meilleures méthodes pour augmenter les ventes.

Tableau de bord du responsable

Le tableau de bord du responsable permet de partager avec d'autres utilisateurs les indicateurs clés de performance et les messages définis dans le système.

Création de rapports

Les rapports sont créés via des tableaux de bord intuitifs prédéfinis. Pour une analyse détaillée, l'utilisateur peut explorer les données pour accéder à des tableaux, des diagrammes ou des cubes OLAP dédiés. L'administrateur attribue aux utilisateurs des rôles et des droits qui déterminent les rapports auxquels ils ont accès.

Géomarketing

Les données de vente sont affichées sur GoogleMaps en fonction des régions. L'utilisateur peut accéder à des clients spécifiques et afficher leurs données de vente sur des graphiques, par marque ou selon d'autres critères. Il peut également choisir une plage de données et la filtrer par les points de vente ou les collaborateurs responsables du secteur.

Messages

Le module de messagerie est un espace de communication dans lequel les utilisateurs publient et partagent (notamment avec les partenaires commerciaux) des informations essentielles.

Commandes

Permet aux partenaires commerciaux (distributeurs/points de vente) de passer des commandes selon les standards des producteurs. Les commandes sont transférées directement au producteur ou au centre logistique.Le système prend également en charge les factures, les réclamations et les fiches de colisage.

Questionnaires

Une façon simple de définir des questionnaires et de les partager directement avec des groupes cible. contrôlez le taux d'ouverture ou rendez le questionnaire obligatoire. Collecter et évaluer les réponses, puis analyser les informations. Vous pouvez également partager vos commentaires avec votre groupe cible.

Fidélisation

Le système permet à l'utilisateur de définir des programmes de fidélité simples. Il facilite l'accumulation de points sur des comptes dédiés à chaque partenaire commercial, l'échange de points contre des cadeaux ou des remises et le classement des participants selon différents niveaux de privilèges.

Fiche Produit

Catalogue de produits qui fournit un accès aux fiches produits contenant des informations clés et des images

Fiche Client

Catalogue de clients qui donne accès à toutes les informations importantes et les données logistiques commerciales

avantages

Avantages

 

  • Communication B2B efficace (commandes, réclamations, abonnement à des listes de diffusion, sondages, actions marketing individuelles dédiées, contenu marketing)
  • Contrôle quotidien de l'évolution des reventes/achats, développement de la distribution, gestion des stocks
  • Réduction de coûts pour vos partenaires
  • Possibilité de s'adapter immédiatement aux résultats et à l'évolution du marché
  • Accès à des rapports actualisés sur les ventes et les achats
  • Indicateurs clés de performance incluant l'atteinte des objectifs

Services

Service Desk

descriptionLe Service Desk constitue le premier niveau d'assistance accessible aux utilisateurs de Comarch SFA. Des conseillers assurent une assistance téléphonique en 6 langues (EN, DE, PL, UA, RU, FR), 8 heures par jour, 5 jours par semaine....

Formations

Comarch propose aux utilisateurs des sessions de formation professionnelle. Ces formations sont encadrées par une équipe de conseillers professionnels de notre centre de formation.

Support Technique

Ce deuxième niveau d'assistance offre un support technique par e-mail (système de tickets) concernant l'installation, la configuration et le débogage.

Service pour les périphériques mobiles

Comarch propose des services supplémentaires pour les périphériques mobiles afin de garantir aux utilisateurs mobiles un accès permanent aux données dont ils ont besoin.

Hébergement

Le service d'hébergement de Comarch fournit un environnement informatique complet pour les applications qui résident dans l'un de nos centres de données. L'infrastructure sécurisée et les services de gestion garantissent le bon fonctionnement des applications métier. Les centres de données Comarch sont situés en Allemagne (Francfort, Dresde), en France (Lille), aux États-Unis (Chicago) et en Pologne (Cracovie, Varsovie).

Ventes de périphériques mobiles

Comarch collabore avec les principaux fournisseurs de matériel, tels que Apple (Comarch est revendeur agréé) et Samsung.

Standardisation et harmonisation des données

Dans le cadre du module Online Distribution, Comarch propose des services de normalisation et d'harmonisation ponctuels ou cycliques pour les données obtenues auprès de distributeurs/d'établissements de vente en gros.

Vérification de la qualité des données

Dans le cadre du module Online Distribution, la vérification cyclique des données obtenues auprès de distributeurs/d'établissements de vente en gros est le résultat de la comparaison des données électroniques et des versions papier (rapports et listes créés par le distributeur).

Coordonnées géographiques de chaque point de vente

Le service de géomarketing fournit une application de partage des coordonnées géographiques de chaque point de vente.

Carlsberg

Comarch a présenté l'offre la plus attractive à la fois pour la mise en œuvre et la maintenance du système. Des centaines de distributeurs opérant dans l'industrie de la bière ont été couverts dans le cadre de la mise en œuvre de Comarch SFA Distribution Online. L'intégration a permis la transmission automatique de données portant sur les processus de vente de Carlsberg. Le système transmet des informations sur les ventes de Carlsberg et l'inventaire des distributeurs individuels au quotidien.

Colgate Palmolive

Notre société a choisi la plate-forme Comarch ECOD (nom actuel Comarch EDI et SFA) pour gérer l'échange de données électroniques de documents d'affaires. Le choix a été principalement dictée par la capacité unique à utiliser la solution pour le traitement des documents. Nous avons décidé de choisir Comarch SFA Online Distribution pour l'acquisition de données et pour l'inventaire de nos entrepôts partenaires. Grâce à cela nous avons reçus un accès direct et permanent aux informations du marché. Grâce au professionnalisme des spécialistes de Comarch, il était possible d'ajuster la gamme de solutions ECOD aux besoins fonctionnels, individuels, techniques et fonctionnels de l'ensemble de la structure logistique de l'entreprise

Nivea

Nivea, l'un des principaux producteurs de produits cosmétiques a commencé à collaborer avec Comarch. Ils ont choisi d'implémenter la solution Comarch SFA Distribution Online.

Diageo

Le choix de la solution Comarch a été précédée par une phase de mise en œuvre pilote, à travers laquelle nous pouvions définir nos exigences pour le système et d'évaluer le produit offert par Comarch. La solution choisie pour notre entreprise permettra à tous les canaux de vente, et le système lui-même de soutenir le travail des représentants commerciaux en conformité avec les normes de travail en vigueur dans toutes les sociétés du groupe Diageo

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